Soudan du sud Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan du Sud:  Le parlement prolonge de trois ans le mandat du gouvernement
 

Soudan du Sud: Le parlement prolonge de trois ans le mandat du gouvernement

 
 
 
 6481 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 juillet 2018 - 14:16

Salva Kiir et Riek Machar (ph)-

© Koaci.com- Jeudi 12 Juillet 2018 –Le mandat des autorités de transition a été prolongé de 3 ans par le parlement jeudi .

Le Parlement sud-soudanais a adopté à  l’ unanimité une loi prolongeant de trois ans le mandat des autorités de transition, dont celui du président Salva Kiir.

« La loi amendant la Constitution transitoire numéro 5 pour l'année 2018 est par la présente adoptée par le corps législatif national", a indiqué le président du Parlement Anthony Lino Makana.

En pourparlers à  Khartoum , les deux belligérants de la crise se sont entendus sur un cessez le feu et sur le partage du pouvoir . Dès son retour d’exil , l’ex chef rebelles Riek Machar devrait retrouver son manteau de vice président.

Le conseil de sécurité de l’ Onu devrait se prononcer dans les prochains suivants sur l’ imposition d’un embargo sur les armes . Les pays membres de l’ONU restent divisés sur la question alors qu’il y a une avancée dans les négociations initiées par l’ organisation régionale IGAD .

Le conflit au Soudan du Sud a été marqué par des atrocités qui ont fait des dizaines de milliers de morts et chassé plus de 2,2 millions de personnes de chez elles.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008