Libye Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Libye: Recherché par la CPI, le commandant de l'ANL Mahmoud al-Werfalli en fuite
 

Libye: Recherché par la CPI, le commandant de l'ANL Mahmoud al-Werfalli en fuite

 
 
 
 7148 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 juillet 2018 - 09:38

Mahmoud al-Werfalli


© Koaci.com- Vendredi 13 Juillet 2018 –Recherché par la cour Pénale internationale ( CPI) , le commandant de l’armée libyenne Mahmoud al-Werfalli s’est évadé de la prison militaire où il était détenu.


L’ officier de l’armée libyenne Mahmoud al-Werfalli, réclamé depuis un an par la CPI pour des crimes de guerre est actuellement en fuite.

« Le maréchal Khalifa Haftar (...) a ordonné de remettre la main sur le commandant Mahmoud al-Werfalli, à  la suite de son évasion de la prison militaire « où il était détenu, a souligné un communiqué de l’ANL.

Sa fuite survient alors que la cour pénale internationale a émis le 05 Juillet un nouveau mandat à  son encontre , cette fois pour l’exécution de 10 jihadistes après un attentat à  Benghazi , deuxième ville du pays qui avaient fait 40 morts.

Entre 2016 et 2017 , des vidéos ont montré Mahmoud Al-Werfalli, exécuté de ses propres mains ou de ses hommes au moins 33 personnes à  Benghazi , des mises en scène directement inspirées de l’Etat islamique.

Rappelons le , Mahmoud Al-Werfalli, 40 ans est l’ un des commandants d'Al-Saiqa, une unité d'élite qui a fait défection de l'armée nationale libyenne, qui se bat aux côtés des forces dirigées par le Maréchal Khalifa Haftar.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008