Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana: Hanna Tetteh nommée directrice générale de l'ONUN au Kenya par António Guterres
 

Ghana: Hanna Tetteh nommée directrice générale de l'ONUN au Kenya par António Guterres

 
 
 
 7168 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 14 juillet 2018 - 11:19

Hanna Tetteh

© koaci.com– Samedi 14 Juillet 2018 – L'ancienne ministre ghanéenne des Affaires étrangères, Hanna Tetteh, est nommée directrice générale l’Office des Nations Unies à  Nairobi (ONUN) au Kenya. L’ONUN est le siège de l’ONU en Afrique et le bureau de représentation du Secrétaire général.

La nomination de Hanna Tetteh a été annoncée hier vendredi par le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres.

Dans ses premiers de reconnaissance, HanaTetteh a remercié le Secrétaire général de l’ONU en ces termes «Je voudrais remercier le SGNU Antonio Guterres pour l'honneur qu'il a m’a fait et à  mon pays, le Ghana, en me nommant directrice générale de l'Office des Nations Unies à  Nairobi. Je donnerai mon meilleur à  l'ONU et à  notre beau continent ».

L’ancienne député de la circonscription de Awutu-Senya West au Ghana a profitee de l’occasion pour remercier tous ceux qui de près ou de loin l’ont adressé des messages de félicitations.

La nouvelle directrice générale de l'Office l’ONU au Kenya succède à  Mme Sahle-Work Zewde, qui a été nommée Représentante spéciale auprès de l'Union africaine et Chef du Bureau des Nations Unies auprès de l'Union africaine (UNOAU).

HanaTetteh, avocate et politicienne, a servi comme ministre du Commerce et de l'Industrie et ensuite aux Affaires étrangères sous le régime de l’ancien Président John Mahama.

Rappelons que l'Office des Nations unies à  Nairobi est l’un des quatre sièges de l'ONU. Celui de l'Afrique est basé à  Nairobi, au Kenya. Les trois autres villes sont New York, Genève et Vienne. Dans sa mission, l’ONUN appuie la mise en œuvre des programmes du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) et du Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat) dans le monde, ainsi que ceux d’autres Bureaux de l’ONU au Kenya, en leur fournissant des services administratifs, de conférence et d’information.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008