Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali: 12 civils abattus par des bandits armés  près de la frontière nigérienne
 

Mali: 12 civils abattus par des bandits armés près de la frontière nigérienne

 
 
 
 8799 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 juillet 2018 - 09:45

© Koaci.com- Lundi 16 Juillet 2018 –Au moins 12 civils ont péri dans une attaque menée dimanche par des bandits armés à  la frontière nigérienne . L’information a été confirmée par des sources concordantes .

Des bandits armés à  moto ont fait irruption dans la localité d'Injagalane", à  l'ouest de Menaka , à  la frontière nigérienne et ont ouvert le feu sur des civils.

Dans un communiqué conjoint , le MSA (Mouvement pour le salut de l'Azawad, issu de l'ex-rébellion) et le Gatia, pro- gouvernementale précisent que l’attaque a visé les civils de la communauté Ibogholitane et Idarfane faisant 12 morts au moins . Trois véhicules ont été incendiés.

L'attaque a été confirmée par un responsable du gouvernorat de Menaka.

Ces bandits armés appartienne à  un réseau criminel opérant le long de la frontière Mali-Niger .

A l’ approche des élections générales , la situation reste toujours instable dans le centre et le Nord du Mali , en proie à  des attaques terroristes et des affrontements intercommunautaires qui ont fait des centaines de morts.

Candidat à  sa propre réélection Le Président IBK doit faire face à  23 autres prétendants dont des poids lourds tels que l'ancien ministre et candidat malheureux en 2002, 2012 et 2013, Soumaïla Cissé et l'ancien premier ministre Modibo Sidibé.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008