Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée: Le Général Sékouba Konaté bientôt dans les mailles de la justice ?
 

Guinée: Le Général Sékouba Konaté bientôt dans les mailles de la justice ?

 
 
 
 18766 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 juillet 2018 - 17:19

Sékouba Konaté

© koaci.com - Jeudi 19 Juillet 2018 - L’ancien Président de la transition, le Général Sékouba Konaté risque d’être poursuivi par le parti au pouvoir apprend Koaci de source presse. 


Selon nos informations, cela fait suite à  des propos tenus par M. Konaté, Aboubacar Sidiki Touré, le responsable communication du RPG Arc-en-ciel, le parti présidentiel a menacé de saisir la justice afin que le prédécesseur de M. Condé réponde de ses actes révèle africaguinee.

Le Général a appelé à  une « révolution » pour barrer la route au président Alpha Condé si celui-ci tentait de briguer un troisième mandat, a-t-il laissé entendre lors d’une rencontre avec ses compatriotes vivant à  Lille.

« Maintenant celui qui est là  encore (…), mon frère, il faut se dire la vérité, il n’y a qu’une minorité qui bénéficie de nos richesses, de tout. Que devons-nous faire ? Il faut une révolution ! Une armée ne peut rien contre un peuple. Si on accepte la résignation, une minorité va (manœuvrer) nos richesses », a lancé l’ancien Ministre de la Défense au temps de la junte du Conseil National pour la Démocratie et le Développement.

Des propos qualifiés comme une incitation à  la désobéissance civile, d’après le RPG Arc-en-ciel.

Alpha Condé est un citoyen guinéen démocratiquement élu et qui a un bilan plus que positif. La personne du chef de l’Etat est sacrée », a averti Aboubacar Sidiki Touré, lors d’un entretien avec une journaliste. «Désormais, quiconque manque de respect à  nos institutions de la République et appelle à  la désobéissance civile, la jeunesse du RPG arc-en-ciel est prête à  porter plainte contre la personne au près du Procureur de la République. C’est une demande à  l’incitation à  la rébellion. Nous allons demander à  l’Etat de le poursuivre et c’est légal. 


KOACI


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008