Ethiopie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ethiopie: Un nouvel ambassadeur  nommé en Erythrée au lendemain des renouements diplomatiques
 

Ethiopie: Un nouvel ambassadeur nommé en Erythrée au lendemain des renouements diplomatiques

 
 
 
 6986 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 juillet 2018 - 15:51

© koaci.com - Vendredi 20 Juillet 2018 -L'Ethiopie a nommé jeudi un ambassadeur en Erythrée pour la première fois en vingt ans, un nouveau geste témoignant du rapprochement spectaculaire entre les deux voisins de la Corne de l'Afrique.


L'annonce s'ajoute à  une effervescence d'initiatives entre les deux anciens ennemis, comme des visites officielles de leurs dirigeants et la reprise des vols commerciaux entre leurs capitales.

"Redwan Hussein a été nommé ambassadeur d'Ethiopie en Erythrée, une première depuis 20 ans", a indiqué la radio-télévision Fana, proche du pouvoir éthiopien, citant le ministère des affaires étrangères.

A l'occasion d'une visite de trois jours à  Addis Abeba, le président érythréen Issaias Afeworki a rouvert lundi l'ambassade de son pays en Ethiopie.

Les deux pays avaient annoncé le 8 juillet la reprise de leurs relations diplomatiques, mais la réouverture de l'ambassade éthiopienne à  Asmara n'avait jusqu'ici pas été précisément évoquée.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008