Guinnée Equatorial Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée  Equatoriale:  Un seul  prisonnier politique en liberté depuis  l'annonce de la grà¢ce présidentielle
 

Guinée Equatoriale: Un seul prisonnier politique en liberté depuis l'annonce de la grà¢ce présidentielle

 
 
 
 10772 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 21 juillet 2018 - 21:25

Teodoro Obiang

© Koaci.com- Samedi 21 Juillet 2018 – Un premier détenu a été remis en liberté depuis l’annonce de l’amnistie accordée par le chef de l’ Etat Equato guinéen Teodoro Obiang , alors que plusieurs autres sont encore retenus en détention , comme rapporté par des sources de l'opposition et du pouvoir.

Un prisonnier politique , issu du deuxième parti de l’ opposition a recouvré la liberté après sept mois de détention suite à  la promesse d’amnistie du Président Teodoro Obiang , le 04 Juillet.

Le parti Convergence pour la démocratie sociale (CPDS), a annoncé la libération du professeur Julian Abaga jeudi , le premier à  avoir bénéficié de la grà¢ce présidentielle .

La nouvelle de sa libération a été confirmée par le ministre de la Justice , Salvador Ondo Nkumu, lors du "dialogue national" en cours à  Malabo.

Professeur dans un collège technique de Bata, il avait été interpellé pour avoir critiqué sur internet le président Obiang Nguema et ses collaborateurs.

Le 04 Juillet , le chef de l’ Etat Obiang avait annoncé l’ ouverture d’un dialogue national et accordé l’amnistie à  tous les prisonniers politiques après que l'ancien parti de l’opposition, Citoyens pour l'Innovation (CI) ait accusé ls autorités d’avoir torturé à  mort l’un de ses partisans.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008