Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Plusieurs cadres partisans du Parti-unifié RHDP dont Adjoumani Kobenan exclus du PDCI
 

Côte d'Ivoire: Plusieurs cadres partisans du Parti-unifié RHDP dont Adjoumani Kobenan exclus du PDCI

 
 
 
 35474 Vues
 
  19 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 22 juillet 2018 - 17:15

Guikahué dimanche à  Abidjan (ph KOACI)


© koaci.com - Dimanche 22 Juillet 2018 - Le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, le ministre Maurice Kakou Guikahue a animé une conférence de presse ce dimanche 22 juillet à  la maison du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) à  Cocody, comme constaté sur place par KOACI.


À cette conférence de presse de fermes décisions ont été prises contre les partisans du Parti-unifié RHDP.

Devant la presse, le secrétaire exécutif du PDCI est revenu sur l’assemblée générale constitutive du Parti unifié RHDP du lundi 16 juillet dernier. Il a précisé que malgré les injonctions du Président du Parti de ne pas y participer, certains militants y sont allés. Poursuivant, Maurice Kakou Guikahue a tenu à  demander pardon au Président du PDCI pour tous les militants qui ont reconnu avoir été induits en erreur et qui ont participé aux cérémonies de l’Assemblée Générale Constitutive du RHDP, Parti Unifié, malgré les injonctions ce dernier de ne pas y participer.

« Avant de continuer mon propos liminaire, je voudrais en ma qualité de secrétaire exécutif du Parti, demander pardon au Président du Parti pour tous ces militants qui ont reconnu avoir été induits en erreur et qui ont participé aux cérémonies de l’Assemblée Générale Constitutive du RHDP, Parti unifié, malgré les injonctions du Président du Parti de ne pas y participer et qui n’en sont pas des membres fondateurs », fait remarquer Guikahue

Le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, précise aussi que les militants membres fondateurs du RHDP, Parti Unifié, se sont eux-mêmes exclus du Parti.

« En ce qui concerne les militants membres fondateurs du RHDP, Parti Unifié, ils savent que nul ne peut appartenir à  deux partis politiques à  la fois, selon les dispositions de la loi N° 93-668 du 9 août 1993 relative aux Partis et Groupements Politiques.


Ainsi ces personnes ne peuvent plus se prévaloir de la qualité de militants du PDCI-RDA dont ils se sont exclus d'eux-mêmes en choisissant de devenir militants du parti unifié RHDP », précise Maurice Kakou Guikahué.

Ces personnes qui ne peuvent plus se prévaloir de la qualité de militants du PDCI-RDA dont ils se sont exclus d'eux-mêmes ont été nommément citées par le secrétaire exécutif

« En conséquence, ces personnes ne peuvent ni parler ni agir au nom du PDCI-RDA ni arborer les insignes du PDCI-RDA. Ce sont : Kouassi Kobenan Adjoumani, Bernard Koutoua Ehui, Amede Kouakou, Paulin Danho, Michel Benoit Coffi, Felix Anoble, Kagnon Silue, Adophe Konan Saraka, Noel Yao, Louis Kouakou Ambonoua, Behou Ekis », fait-il remarquer.

Terminant, le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué a précisé que Madame Oulai Madeleine qui a participé à  l’Assemblée Générale Constitutive en qualité de membre fondateur du RHDP Parti Unifié, est venu présenter ses excuses au Président du Parti. Elle a reconnu qu’elle a été manipulée.

Depuis la clarification de Ouattara sur l'appel de Daoukro (qu'il n'avait pas fait de promesse à  Bedié pour 2020, ndlr), la formation du gouvernement Gon 2 sans avoir consulté Bédié et son jusque boutisme pour le parti unifié, rien ne va plus entre les deux chefs d'Etat ivoiriens.

Jean Chresus pour KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  19 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Plusieurs cadres partisans du Parti-unifié RHDP dont Adjoumani Kobenan exclus du PDCI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Enfin on commence à  voir clair, enfin la phase d’exclusion du parti, sorte de clarification logique qui répond au jusque boutisme dangereux de Ouattara
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
Le PDCI reprend sa marche débarrassé de microbes très venimeux, les yeux sont maintenant braqué sur PAPA BÉDIÉ pour le SECOURS tant attendu par les ivoirien. Ouattara a touché au noyau de la montagne le PDCI est Indeboulonable. BRAVO!! PAPA BÉDIÉ
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Gros coup de Koaci.com encore une fois, hier vous annonciez en exclu que Bedié avait convoqués les ministres Pdci ralliés au Rdr du président Ouattara et vous indiquiez que des sanctions allaient tomber et voilà  qui est fait. Je suis bluffer chaque jour avec votre reseau d'info, bravo.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Carlo
Maintenant qu'ils ont été radiés du PDCI ils ont plusieurs options. Soit ils vont prendre leur carte de militants du RDR ou RHDP ou ils créent tout simplement leur parti politique, c'est très simple.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sangys
Les ministres PDCI reconduits dans le gouvernement GON 2 que deviennent -ils? Vont-ils démissionner dans les jours à  venir? DUNCAN qu'est-ce qui a été décidé pour lui? Djeny KOBENAN en son temps avait été traité de Ghanéen et c'était vu dans l'obligation de créer son parti. L'histoire va t'il se répéter? l'avenir nous le dira.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
Adjouma, Abinan et les autres jouent très un jeu dangereux. Ouattara ne pourra pas se présenter en 2020 et le camp soro va les vomir. La politique du ventre les a tuer.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Cataclo
Félicitation à  N'zueba, j'en avais parlé d'en un de mes posts précédents surtout pour ce qui concernait le cas Adjoumani. Mais y'a un truc que je ne comprends toujours pas. On a cité les noms des exclus et de ceux qui ont présentés leurs excuses. Mais je nul part je ne vois les noms de Duncan, Charles Diby, amichia, Siandou, Achi...bref tous ces grands cadres la. Ou bien ont-ils une immunité spéciale
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
Ces ministres de gon 2 à  l'image de adjoumani ou de duncan peuvent aller au rdr ou créer leur parti.Le pdci n'a pas besoin d'eux.Sinon c'est ado qui fait la cour à  Thierry Tano ou Amichia pour entrer dans son gouvernement,ils sont suffisamment posés sur tous les plans pour faire la politique du ventre.Le reste peut aller ailleurs,il n'y aura aucune incidence sur le parti.Ça sera un bon debarras.Même ado se mefiera d'eux s'ils veulent prendre une carte au rdr.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SoleildAfrik
Et notre vice-président. qu'en est-il de son sort?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
5390
Mais où est donc passé Jordan? Mes inquiétudes grandissent de jour en jour. Mamadedja peut se coller sa vilaine queue entre ses jambes et fuir mes coups de verbes, mais je croyais Jordan plus téméraire que ça. Il avait quand même prédit un avenir moins catastrophique au RHDP que celui que le mossi sanguinaire, boucher de sindou nous donne de voir. Jordan et les pro mouton nous doivent des explications sur naufrage en mer noir de ce radeau de fortune. Une chose est au moins certaine, Jordan me manque agréablement.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
Djeni kobenan a creé son parti et après sa mort espérons qu'elle soit naturelle est recuperé par des gens qui ne savent pas créer de parti.Djeni n'est pas djoula mais pourquoi son parti est devenu parti des djoula et des ivoiriens nouveaux?Je me demande si sa famille profite de ça.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rozelin
Détruisez vous. Après avoir agressé et détruit les fondamentaux du pays. Dans nos villages, les sorciers se dévoilent toujours après leurs sales crimes. Offrez nous du beau spectacle.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Ouattara DRAMANE a trompé nous tous comme une femme/homme qui fait semblant d'aimer le sexe opposé. Ouattara s'est déguisé avec la perruque et le soutien gorge de Dominique pour séduire Konan . Sa perruque et son faux soutien gorge viennent de tomber.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Car tout homme sérieux sait que c’est Soro qui est derrière tout cela mais le PDCI dirigé par Bedié ne saurait cautionner cela.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Attention à  la dernière phrase de l’article: les 2 ne sont pas chefs d’Etat.Mal dit !!!!!!! Un État = un chef
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Un de mes commentaires serait black-out. Je disais qu’en tant que ivoirien soucieux de l’avenit de mon pays je ne peux que saluer cette position de Bedié; qui veut s’affrancir et affranchir le pays des dents du criminel ouattara mais qu’au même moment il faut prendre ses distances de Soro Guillaume; pour ne pas être vu comme parrain des mutineries.car ...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Tino0101
Monsieur le maire d'attecoube' c'est dans quelle situation vous vous êtes mis toute l'avenir est devant vous si je le dis vous travaillez bien et j'apprécie revoyez votre position svp
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Koutoukou Konan Kan
Il est urgent pour le PDCI qui n'a pas l'avantage de la communication de créer un nouveau journal et une radio dédiés à  informer spécifiquement les militants. Et même une télévision si possible.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A-FREE-CA
Très intéressant ce feuilleton politique... LES FEUX DE L AMOUR DU POUVOIR
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008