Soudan du sud Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan du Sud: Des locaux du HCR et de  MSF  saccagés par des manifestants en colère
 

Soudan du Sud: Des locaux du HCR et de MSF saccagés par des manifestants en colère

 
 
 
 5991 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 24 juillet 2018 - 18:27

© Koaci.com- Mardi 24 Juillet 2018 – Des organisations humanitaires ont été attaquées et pillées par des habitants en colère pour ne pas avoir été recrutés.

Le Haut commissariat de l'ONU aux réfugiés (HCR), a annoncé qu’ une dizaine de locaux avaient été prise d’assaut par des habitants qui les accusaient d’avoir recruté du personnel extérieur.

En colère , les manifestants ont pénétré de force dans l'enceinte du HCR et ont pillé les bureaux et résidences dans le comté de Maban, dans le nord-ouest du pays, précise l’agence dans un communiqué.

Deux employés de l’agence ont été blessés.

En réaction , l’ ONG Medecins sans frontière dont les locaux avaient été aussi pillés a annoncé avoir suspendu la plupart de ses opérations dans la localité.

La guerre civile au Soudan du Sud a été marqué par des atrocités qui ont fait des dizaines de milliers de morts et chassé plus de 2,2 millions de personnes de chez elles.

Réunis à  Khartoum, les deux frères ennemis, Salva Kiir et Riek Machar ont signé un accord de cessez- le feu en présence du Président soudanais Omar El Béchir, qui prévoit un partage du pouvoir .

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
1
Oui
0%  
 
900
Non
98%  
 
17
Sans Avis
2%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008