Zimbabwe Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Zimbabwe: Le chef de l'opposition dénonce la fraude avant même la présidentielle
 

Zimbabwe: Le chef de l'opposition dénonce la fraude avant même la présidentielle

 
 
 
 5865 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 25 juillet 2018 - 14:01

Nelson Chamisa(ph)-

© Koaci.com- Mercredi 25 Juillet 2018 –Le nouveau chef de l’ opposition , Nelson Chamisa , à  la tête du MDC depuis la mort du leader historique Morgan Tsvangirai voit des élections « sombres ».

Nelson Chamisa , candidat du Mouvement pour un changement démocratique (MDC) a dénoncé des fraudes avant même la tenue des élections présidentielle et législatives qui se tiendront le 30 juillet au Zimbabwe.

Pour l’ opposant , il ne fait aucun doute que le scrutin sera frauduleux vu le choix de la commission de ne pas jouer" le jeu de la transparence" et l'utilisation des médias publics.

Ce dernier dit ignorer à  ce jour le nombre de bulletins imprimés et le lieu de leur impression.

"Il est évident que la ZEC (commission électorale) est partiale (...) La ZEC a choisi de jeter le sifflet de l'arbitre et de soutenir l'équipe d'Emmerson Mnangagwa", le chef de l'Etat, a dénoncé le principal candidat de l'opposition à  la présidentielle.

Rappelons le , ce scrutin qui s’annonce bien tendu , après une récente attaque à  la grenade lors d’un meeting du président Mnangagwa et des manifestations de l' opposition contre la fraude , est une première depuis la démission forcée de Robert Mugabe.

Vingt-trois candidats sont en lice, avec plus de 50 partis engagés dans la course.


A 40 ans , Nelson Chamisa, du parti d'opposition le MDC, se veut le principal challenger du président sortant, Emmerson Mnangangwa.

KOACI


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008