Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Pluies diluviennes et risques d'inondation à  Ouagadougou
 

Burkina Faso: Pluies diluviennes et risques d'inondation à  Ouagadougou

 
 
 
 14824 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 juillet 2018 - 15:54

©koaci.com - Jeudi 26 juillet 2018 - Les populations de Ouagadougou se sont réveillées pour la grande majorité les pieds dans l'eau, après une longue pluie, debutée, hier soir dans certains quartiers de la capitale et qui continuait de tomber cet après midi.

Dès les premières heures de la journées, certains voies étaient déjà  recouvertes par les eaux de pluie, rendant la circulation dangereuse.

Selon plusieurs témoins, un conducteur a été dérouté par les eaux. S'il s'en est sorti indemne, son véhicule a été son véhicule a été projeté hors de la piste cyclable.

Le pont Kadiogo, situé sur la nationale N1 est également submergé par les eaux.

Dans les quartier plusieurs habitations ont déjà  été envahies par les eaux de ruissellement, alors que la pluie continue de plus belle, laissant craindre le pire.

Le ministère en charge de l'administration, à  travers, la direction de la protection civile a diffusé des conduites a tenir en cas d'inondation.

Il s'agit principalement de aire des réserves d’eau potable car les sources d’approvisionnement habituelles peuvent être contaminées, enlever tous les produits chimiques du sol et des endroits susceptibles d’être inondés.

Ce message invite aussi à  transporter les bagages et effets personnels sur des parties surélevées et préparer le nécessaire à  emporter avec vous au cas où il y a évacuation.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008