Maroc Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Maroc: Plus de 600 africains forcent la barrière  à  Ceuta en lançant  des excréments
 

Maroc: Plus de 600 africains forcent la barrière à  Ceuta en lançant des excréments

 
 
 
 12572 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 juillet 2018 - 17:32

© Koaci.com- Jeudi 26 Juillet 2018 – Plus de 600 africains ont réussi à  franchir la barrière située à  la frontière entre le Maroc et l'enclave espagnole de Ceuta.

Un groupe de migrants a pris d’assaut la double clôture surmontée de barbelés ce jeudi en lançant de la chaux vive et des excréments contre les policiers, selon les autorités .

Au nombre de 800 , selon la garde civile , 602 ont réussi à  escalader la clôture , une centaine a été stoppée par la police marocaine, d'autres interceptés par les agents espagnols à  la frontière et renvoyés au Maroc.

Plus d'une dizaine de gardes ont été blessés, dont quatre hospitalisés pour des brûlures au visage et aux bras . La croix rouge de son côté dit avoir soigné 30 migrants.

Les barrières, hérissées de barbelés, font 6,5 mètres de haut.

Chaque année, des milliers de migrants risquent leur vie pour atteindre les enclaves de Ceuta et Melilla, les seules frontières terrestres de l'Union européenne avec l'Afrique.

La dernière tentative d'entrée massive remonte à  2017 , quand 800 migrants avaient essayé de franchir la barrière grillagée de six mètres entourant l'enclave.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008