Afrique du Sud Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique du Sud:  Le procès pour corruption de Jacob Zuma de  nouveau ajourné
 

Afrique du Sud: Le procès pour corruption de Jacob Zuma de nouveau ajourné

 
 
 
 6493 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 27 juillet 2018 - 13:15

Jacob Zuma (ph)-

© Koaci.com- Vendredi 27 Juillet 2018 – Le procès pour corruption de l’ancien Président Jacob Zuma a été repoussé au 30 Novembre.

L’ex Président Jacob Zuma a comparu pour la trosième fois dans le cadre de son procès pour corruption dans une affaire de ventes d'armes qui remonte à  près de vingt ans.

« Votre dossier est renvoyé au 30 novembre 2018", a lancé le juge Mjabuliseni Madondo à  M. Zuma , debout dans le box du tribunal de Pietermaritzburg (nord-est).

L’ex Président est soupçonné d'avoir accepté des pots-de-vin notamment de la société française d'armement et d'électronique Thales, en marge d'un contrat de près de 4 milliards de dollars conclu à  la fin des années 1990 alors qu 'il était ministre provincial.

Thales, qui a remporté une partie de ce contrat pour l'équipement de navires militaires, est également poursuivi dans cette affaire.

L’ avocat Michael Hulley, de M. Zuma s'est retiré du dossier en raison d'une récente polémique sur le remboursement des frais de justice.

Son nouveau conseil a déclaré qu’ il allait déposer une requête en annulation des poursuites contre son client.

Englué dans une marre de scandales, Jacob Zuma a été poussé vers la sortie en Février dernier sous pression de son propre parti , le Congrès national africain (ANC, au pouvoir).

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008