Ouganda Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ouganda: La justice donne son feu vert pour un sixième mandat de Museveni
 

Ouganda: La justice donne son feu vert pour un sixième mandat de Museveni

 
 
 
 5793 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 27 juillet 2018 - 09:27

Yoweri Museveni


© Koaci.com - Vendredi 27 Juillet 2018 – La justice ougandaise a donné son feu vert pour un sixième mandat du Président Yoweri Museveni pour les élections de 2021.


Jeudi, une majorité de juges constitutionnels s'est prononcée en faveur s’est prononcée en faveur d’un sixième mandat du Président Museveni , au pouvoir depuis 31 ans.

Un groupe de six députés d'opposition avait saisi en Avril la justice pour contester la nouvelle loi supprimant la limite d'à¢ge pour devenir président adoptée en 2017.

Cette réforme constitutionnelle controversée, qui supprime l'à¢ge limite fixé jusqu'alors à  75 ans pour être élu président, avait été approuvée le 20 décembre par le Parlement, largement dominé par le parti au pouvoir.

Agé de 73 ans, le chef de l’ Etat , ayant eu droit déjà  à  cinq mandats ne pouvait plus prétendre à  la magistrature suprême mais cette loi lui permettra de rester au pouvoir jusqu’en 2021.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008