Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Présidentielle 2019, Buhari freine ses partisans
 

Nigeria: Présidentielle 2019, Buhari freine ses partisans

 
 
 
 12156 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 28 juillet 2018 - 13:16

Muhammadu Buhari

© koaci.com– Samedi 28 Juillet 2018 – A moins d'un an de l’élection présidentielle au Nigeria, le Président Muhammadu Buhari a exhorté ses partisans à  cesser de faire des campagnes électorales anticipées pour sa réélection de peur d’enfreindre aux lois qui régissent les élections.

La présidence nigériane a déclaré ce samedi avoir observé que certains fervents partisans du Président Buhari ont commencé ce qui peut être interprété comme des campagnes politiques sur des médias.

Au regard de ce constat, Femi Adesina, le porte-parole de la présidence nigériane a publié que l'enthousiasme des supporters de Buhari est apprécié mais ils devraient faire preuve de patience et se conformer aux lois électorales dans le pays.

En essayant de calmer l’ardeur de ses partisans, la présidence a précisé que «La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a un calendrier pour les campagnes électorales, nous exhortons les partisans engagés à  travers le pays (et au-delà ) à  en tenir compte ».

Buhari a expliqué que son administration est attachée à  une procédure régulière et à  un respect scrupuleux des règles, de la loi et de l'ordre. En attente du temps opportun pour aller à  la conquête de l’électorat pour Buhari, la présidence a déclaré apprécier les efforts des partisans du président dans le pays et qu’elle les exhorte à  faire preuve de retenue jusqu'à  ce que la course pour la campagne soit lancée comme le stipule la loi électorale.

Précisions que l’appel lancé par Buhari a ses partisans après la défection massive de plus de 40 députés fédéraux du parti APC au pouvoir profit de celui de l’opposition, le PDP.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008