Egypte Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Centrafrique: Deux casques bleus égyptiens blessés dans l'attaque d'un convoi
 

Centrafrique: Deux casques bleus égyptiens blessés dans l'attaque d'un convoi

 
 
 
 7849 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 juillet 2018 - 20:46

Casques bleus

© Koaci.com- Lundi 30 Juillet 2018 –Deux casques bleus du contingent égyptiens ont été blessés lors d’une attaque attribuée à  des miliciens anti balakas dans le sud est de la Centrafrique, avons-nous appris.

Alors qu’ils escortaient un convoi logistique , deux casques bleus égyptiens ont été blessés lors d’une attaque d’ anti-balaka à  dix kilomètres de la ville centrafricaine de Gambo, dans la préfecture du Mbomou (sud-est).

La Minusca qui a condamné cette attaque qualifiée de " là¢che" , précise dans son communiqué que les assaillants se sont bien renseignés et préparés avant de commettre leur forfait.

Le 17 juillet dernier, trois casques bleus avaient été blessés alors qu’ils repoussaient une attaque contre le village de Pombolo par d’éléments anti-Balaka. Des assaillants avaient été neutralisés, d’après la Minusca.

La Centrafrique a plongé dans le chaos en 2013 avec le renversement de l'ex-président François Bozizé,par la Séléka, coalition rebelle à  dominante musulmane.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008