Libéria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia: Weah déclare ses biens
 

Liberia: Weah déclare ses biens

 
 
 
 16926 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 juillet 2018 - 18:18

George Weah

© koaci.com– Lundi 30 Juillet 2018 – Le Président libérien, George Weah, a rendu public ses biens le 25 juillet dernier. La réception est confirmée par la Commission Générale d'Audit (GAC sigle en anglais) qui a déclaré avoir reçu les déclarations d'intérêts personnels, de revenus, d'actifs et de passifs du président Weah.

La déclaration des biens du Président libérien, six mois après sa prise de pouvoir, est conforme à  l'article 10.2 du Code de conduite qui demande aux fonctionnaire du pouvoir exécutif de déclarer leurs biens personnels, revenus, actifs et passifs à  la Commission Générale d'Audit.

Conformément au mémorandum d'accord entre le GAC et la Commission anti-Corruption du Liberia (LACC) signé le 6 octobre 2016. La Commission d’Audit transmettra à  la LACC la déclaration du Président et toutes les autres déclarations reçues.

La déclaration des biens, des revenus, des actifs et des passifs des fonctionnaires de l’Etat visent à  renforcer la responsabilisation et la transparence, à  réduire la corruption et l'acquisition de richesses illicites et à  renforcer la confiance du public dans le système de gouvernance.

Suite à  la démarche effectuée par Weah, le GAC a demandé à  tous les ministres, les fonctionnaires et les employés du gouvernement impliqués dans la prise de décisions affectant la passation de marchés, l'appel d'offres et la délivrance de licences de divers types à  déclarer leurs revenus, actifs et passifs.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008