Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Présidentielle 2019, le Ps soutient Macky Sall, pour la première fois le parti n'aura pas de candidat issu de ses rangs
 

Sénégal: Présidentielle 2019, le Ps soutient Macky Sall, pour la première fois le parti n'aura pas de candidat issu de ses rangs

 
 
 
 9517 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 juillet 2018 - 14:03

Siège du Parti socialiste à  Dakar

©koaci.com-Lundi 30 Juillet 2018 – Au Sénégal, le Parti socialiste a décidé de porter la candidature de Macky Sall. Pour la première fois, le Ps n’aura pas de candidat issu de ses rangs pour une élection présidentielle, comme constaté par KOACI.COM.

Le Parti socialiste ne regrette nullement sa décision de s’effacer au profit de Macky Sall pour les élections présidentielles de février 2019 prochain. Preuve que cette décision ne changera pas, Abdoulaye Wilane , qui portait la parole du parti, au sortir d’une longue journée de discussions à  huis clos, dit que le parti assume.

«Nous assumons, nous endossons, nous porterons la candidature de Macky Sall», a dit Abdoulaye Wilane , qui explique que le choix est normal et logique.

Il soutient en effet que le parti fondé l’ancien Président Senghor est longtemps parti aux élections sous la bannière de coalitions. Ce, même avant de perdre le pouvoir.

«Abdou Diouf avait souvent été investi par plusieurs partis. De 2000 à  2018, de Cpc à  Benno Bokk Yakaar, en passant par Benno Siggil Senegaal, le Ps était toujours dans une coalition», a minimisé Abdoulaye Wilane , qui ajoute que le Ps est dans une coalition depuis 6 ans et il va rester logique avec lui-même.

Et le lieutenant de Ousmane Tanor Dieng d’ajouter que : «A l’unanimité, les membres du Bureau politique élargi ont tous dit au secrétaire général du parti : déroulez, nous vous suivons. Nous ne sommes pas des souteneurs, encore moins des gens qui appuient, nous investissons le candidat Macky Sall. Nous assumons, nous endossons, nous porterons la candidature de Macky Sall», a dit Wilane .

Rappelons que le maire de Dakar est le candidat légitime du Parti socialiste pour beaucoup d’observateurs. Mais, abandonné par le Secrétaire général du parti Ousmane Tanor Dieng, Khalifa Sall s’est retrouvé en prison où il a déclaré sa candidature


Sidy Djimby Ndao , Dakar

KOACI.COM est à  Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008