Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC: Luc Nkulula mort dans l'explosion d'une batterie après enquête, la Lucha rejette tout en bloc
 

RDC: Luc Nkulula mort dans l'explosion d'une batterie après enquête, la Lucha rejette tout en bloc

 
 
 
 9786 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 31 juillet 2018 - 13:50

Luc Nkulula

© Koaci.com- Mardi 31 Juillet 2018 –L’enquête diligentée par les autorités locales a conclu que Luc Nkulula , fondateur du mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) est décédé dans un incendie provoqué par l’explosion d’une batterie.

Luc Nkulula , pionnier du mouvement a trouvé la mort en Juin dans l’ incendie de sa maison dans des circonstances floues. Son mouvement parle d’un « assassinat » masqué.

D’après les conclusions de l’ enquête menée conjointement par la justice congolaise et deux enquêteurs de la Mission des Nations unies au Congo (Monusco) , l’incendie a été provoquée par l’explosion de la batterie qui alimentait un système de panneaux solaires » .

« Pour l’instant, il n’y a aucun prévenu à  poursuivre. C’est tout simplement un incident malheureux », a déclaré le procureur de Goma Dauphin Mawaso lors d’un point-presse.

Des conclusions rejetées en bloc par la LUCHA , qui dénonce un « assassinat » .

« "Nous soupçonnons les ennemis de la démocratie et de la paix d'être responsables de cet acte là¢che sur la personne de notre camarade, même si jusque-là , nous ignorons l'origine du feu" » a déclaré l’un des responsables de ce mouvement.

Ce mardi , un point de presse qui devait avoir lieu à  Goma , dans l’est du pays a été interdit par la police congolaise .

Age de 33 ans ,Luc Nkulula est l'un des fondateurs de la Lucha, mouvement hostile au maintien au pouvoir du chef de l’ Etat congolais Joseph Kabila à  qui la constitution interdit un 3ème mandat .

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008