Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Région du Tonpki, modernisation de l'Administration publique,160 agents  formés par l'Etat à  l'usage de l'informatique
 

Côte d'Ivoire: Région du Tonpki, modernisation de l'Administration publique,160 agents formés par l'Etat à  l'usage de l'informatique

 
 
 
 9476 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 31 juillet 2018 - 18:45

© koaci.com - Mardi 31 Juillet 2018 -Les agents de l’Administration publique de la région du Tonpki sont formés à  l’usage de l’informatique.


Les sessions de formation ont débuté le 26 juillet dernier et prennent fin le 31 août prochain.

Placées sous le parrainage du ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Claude Isaac Dé, elles s’articulent autour du thème :

«Le renforcement des capacités des fonctionnaires et agents de l’Etat à  l’usage des outils informatiques : un levier de l’émergence de la Côte d’Ivoire».

Ce sont au total 160 participants issus d’une quarantaine de structures étatiques de la région du Tonpki qui prendront part à  ce séminaire de formation.

Cette formation portera sur plusieurs modules, notamment, le Microsoft word niveau 1, Microsoft excell niveau 1, le Microsoft power point, l’Initiation à  l’informatique.

Afin de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à  l’horizon 2020, la Société Nationale de Développement Informatique, (SNDI) entend réaliser l’éclosion d’une Administration numérique et efficace.

La mise en œuvre de ce vaste projet induit le déploiement d’infrastructures techniques et d’équipements modernes.

Pour un meilleur usage de tous ces investissements, il est important que les fonctionnaires et les agents de l’Etat aient la capacité de s’en servir.

La formation continue des agents de l’Administration publique constitue un maillon essentiel pour le développement de la Côte d’Ivoire.

Depuis 2014, la SNDI a entamé des formations à  l’intérieur du pays dans les régions du Bélier, du Poro, du Gbêké, de San-Pédro, du Haut Sassandra et de l’Indénié-Djuablin.

Aujourd’hui, le monde est à  l’ère de la société de l’information, la Côte d’Ivoire qui aspire à  être un pays moderne, ne peut être en marge, elle se doit d’avoir des fonctionnaires nouveaux ayant une maitrise des outils informatiques.

Aussi, pour une meilleure rentabilité des énormes investissements que le gouvernement consent chaque année pour doter l’Administration publique de systèmes informatiques performants, la Côte d’Ivoire doit renforcer les capacités de son capital humain, cheville ouvrière de son émergence.

La SNDI entend couvrir progressivement toutes les régions de la Côte d’Ivoire en promouvant l’usage des outils informatiques dans la conduite des activités administratives, économiques et sociales.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008