Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Début de vacance macabre, la mer refoule 10 cadavres d'adolescents sur les plages de Dakar
 

Sénégal: Début de vacance macabre, la mer refoule 10 cadavres d'adolescents sur les plages de Dakar

 
 
 
 11551 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 31 juillet 2018 - 14:22

Des adolescents sur la plage de Ngor à  Dakar

©koaci.com-Mardi 31 Juillet 2018 – Au Sénégal, vacances riment malheureusement avec noyades. Depuis le début des vacances, plus 10 cas de décès par noyade ont été enregistrés à  la seule plage de Malibu, dans la banlieue de Dakar, a constaté KOACI.COM.

Les grandes vacances scolaires démarrent très mal dans le département de Guédiawaye, notamment à  la plage Malibu de Golf Sud et à  Wakhinane Nimzatt , avec une série de morts d’adolescents par noyade, entre samedi et hier. C’est la commune de Golf Sud qui a ouvert le bal macabre des corps de garçons. 

Selon nos informations, les pompiers ont recensé la première victime samedi dernier, vers les coups de 19 h. Ils ont été auparavant alertés de la disparition en mer du jeune garçon nommé Mame Seydina Niang, à¢gé de 8 ans.

Le corps de celui-ci a refait surface plus tard et a échoué sur le rivage de Malibu. Nous ignorons cependant les circonstances et le lieu de noyade de l’enfant. 

A la vue du corps sur la plage, des baigneurs ont sonné l’alerte et se sont précipités sur la berge pour mieux identifier le défunt. Les Policiers arrivent, bouclent le périmètre de la scène de tragédie et procèdent aux constatations.

Les sapeurs-pompiers débarquent, à  leur tour, enlèvent le corps et l’acheminent à  la morgue d’un centre hospitalier du centre-ville pour une autopsie.

Mais, ce premier cas de noyade du samedi n’était hélas que le début d’une longue liste de victimes.

Car les limiers sont retournés à  ladite plage et ont constaté un autre corps d’adolescent du nom de Bassirou Guèye, 17 ans, dont les conditions du décès et de sa découverte sur la berge de la commune restent encore inconnues. 

Et ça a continué. C’est ainsi que lundi encore, les sapeurs pompiers ont repêché six corps sans vie avant de les acheminer à  l’hôpital.

Dans cette situation, les autorités sont invitées à  prendre des mesures pour mettre fin à  ses nombreux cas de noyades d’adolescents. Il faut, toute de même, noter que tous ces cas de noyages ont eu lieu sur des plages interdites à  la baignade.

Sidy Djimby Ndao , Dakar

KOACI.COM est à  Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008