Sénégal Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Commerces de grande distribution, ”‹l'État veut réglementer les activités de Auchan et autres
 

Sénégal: Commerces de grande distribution, ”‹l'État veut réglementer les activités de Auchan et autres

 
 
 
 11027 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 août 2018 - 19:19

Un magasin Auchan à  Dakar

©koaci.com-Jeudi 02 Aout 2018 – Au Sénégal, les différentes organisations de lutte pour une souveraineté économique viennent d’enregistrer une première victoire dans leur combat contre le français Auchan . L’État a décidé de réglementer les activités de Auchan et autres au Sénégal, a appris KOACI.COM.

Les commerces de grande distribution vont être réglementés. Macky Sall en a pris la décision et le Conseil des ministres a approuvé le projet de décret, hier. Désormais il ne sera plus permis à  Auchan de commercialiser certains produits.

Mais il faut dire que le ministre du commerce , Alioune Sarr , l’avait annoncé. Dans une réssente sorti, le ministre du commerce a déclaré que l’État va prendre les mesure idoines pour trouver solution à  ce « problème ».

Auchan au Sénégal, c’est une grande surface qui vend tout. Vraiment tout : du sel, du charbon, du poivre, du sucre en détail… Et bon nombre de Sénégalais trouvent que c’est vraiment trop.

Il lui est reproché au groupe fondé en 1961 par Gérard Mulliez de nuire au commerce local .

Il y a quelques temps, les commerçants dakarois, soutenus par le collectif « Auchan dégage » ont battu le macadam pour dénoncer la façon de faire de la firme française qu’ils accusent de provoquer leur mort lente. Et des hommes politiques n’ont pas tardé à  se joindre à  la contestation.

Il faut donc croire que le Président Macky Sall et son gouvernement n’avaient pas trop le choix de réagir par rapport à  la question. C’est chose faite depuis hier.


Sidy Djimby Ndao , Dakar

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

KOACI.COM est à  Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008