Zimbabwe Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Zimbabwe: Les violences post-électorales ont fait six morts, Chamisa convaincu d'avoir remporté la présidentielle
 

Zimbabwe: Les violences post-électorales ont fait six morts, Chamisa convaincu d'avoir remporté la présidentielle

 
 
 
 8983 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 août 2018 - 20:25

Des supporters du MDC et Nelson Chamisa (ph2)

© Koaci.com - Jeudi 2 Août 2018 – Six personnes ont trouvé la mort mercredi lors des manifestations post-électorales, a rapporté jeudi la police zimbabwéenne.

Les manifestations de l’ opposition réprimée par la police à  harare , mercredi après l'annonce de la victoire écrasante aux législatives de la Zanu-PF, parti au pouvoir ont fait six morts , selon une dernier bilan de la police .

"Le bilan, et c'est vraiment regrettable et malheureux, est passé à  six morts puisque trois victimes ont succombé à  leurs blessures", a indiqué la porte-parole de la police, Charity Charamba, dans une conférence de presse à  Harare.

Ce jeudi , les forces de sécurité encerclaient le siège du Mouvement pour le changement démocratique (MDC), principale formation d'opposition qui dénonce la fraude , 16 personnes ont été interpellées.

Plus tôt , le chef de l’ Etat zimbabwéen Emmerson Mnangagwa avait joué la carte de l’apaisement . La commission électorale Zimbabwéenne ( ZEC) a appelé à  son tour la population à  la patience .

Ces élections , les premières sans l’ex Président Robert Mugabe , au pouvoir depuis 37 ans , se sont déroulées lundi dans le plus grand calme.

Mais la situation a dégénéré après l’annonce des résultats partiels des législatives communiqués mercredi par la ZEC qui donnait le parti au pouvoir largement victorieux.

Nelson Chamisa , leader de l’ opposition est convaincu d’avoir remporté la présidentielle , accusant la ZEC de truquer les résultats.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008