Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC: Présidentielle, Kabila maintient toujours le suspens, Félix Tshisekedi dépose sa candidature
 

RDC: Présidentielle, Kabila maintient toujours le suspens, Félix Tshisekedi dépose sa candidature

 
 
 
 7831 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 août 2018 - 09:29

Joseph Kabila et Félix Tshisekedi (ph 2)

© Koaci.com- Mercredi 08 Août 2018 – Le chef de l’Etat congolais Joseph Kabila doit dans les prochaines heures annoncer sa candidature ou se choisir un dauphin pour sa succession lors de la présidentielle de Décembre.

Mystérieux et silencieux, Joseph Kabila maintient le suspens quant à  sa candidature à  la présidentielle à  laquelle il est interdit de se présenter après ses deux mandats consécutifs.

Ce mercredi, le dépôt des candidatures pour les élections législatives et présidentielles prend fin auprès de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

A la tête d’une grande coalition baptisée « Front Commun pour le Congo (FCC) dont des hauts cadres de la majorité présidentielle, le chef de l’Etat sortant va-t-il se choisir un dauphin, ou se porter candidat. L’annonce est attendue car le CENI doit clôturer ce jour le dépôt des candidatures.

Pas grand chose n’a filtré hier de la grand-messe des partisans de la coalition électorale réunie dans la ferme présidentielle de Kingakati.

Du côté de l’opposition , le chef de file du Rassemblement et de l’Union pour la démocratie et le progrès social Félix Tshisekedi, accompagné d’une centaine de partisans, a déposé sa candidature pour l’élection présidentielle, et ce, à  24 heures de la clôture du dépôt des candidatures.

Porté par une forte popularité, l’ex vice-Président Jean Pierre Bemba, de retour après 10 ans de détention à  la Haye s’est déjà  lancée dans la course. L’opposant Katumbi mis à  l'écart depuis le retour de Bemba, reste pour sa part bloqué à  la frontière entre la RDC et la Zambie. Les autorités lui ayant refusé l’accès au territoire.


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Dérives des forces spéciales, avez vous le sentiment d'un laisser-aller?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spécia...
 
1
Oui
0%  
 
312
Non
92%  
 
26
Non
8%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008