Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Prolongation du conflit israélo-palestinien, les ambassadeurs de Palestine et d'Israël à  Dakar se chamaillent sur internet
 

Sénégal: Prolongation du conflit israélo-palestinien, les ambassadeurs de Palestine et d'Israël à  Dakar se chamaillent sur internet

 
 
 
 8584 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 août 2018 - 14:33

Le directeur d’Amnesty international Sénégal saluant l’ambassade d’Israël (Ph)

©koaci.com-Mercredi 08 Aout 2018 –Le conflit israélo-palestinien a été déplacé virtuellement au Sénégal, le temps d’une dispute salée entre les ambassadeurs des deux pays à  Dakar. À l’origine de la polémique, une photo du Directeur exécutif d’Amnesty International, comme constaté KOACI.COM.

En effet, relatant une cérémonie de remise d’une pétition à  l’ambassadeur d’Israël au Sénégal Son Excellence Paul Hirschson , le directeur d’Amnesty international Sénégal Seydi Gassama a déclenché une conversation houleuse entre les deux diplomates.

Il s’agit d'une pétition signée par 58.083 personnes des 45 départements du Sénégal, appelant à  l'abandon des poursuites judiciaires contres les activistes palestiniens Issa Amro et Farid al-Atrash .

Mais l’ambassadeur de la Palestine Son Excellence Safwat Ibraghith n’a pas du tout apprécié d’être identifié par Seydi Gassama sur cette photo publiée sur Facebook en compagnie de l’ennemi éternel. Ce qui a créé une friction diplomatique entre deux ambassadeurs sur Facebook.

« Mon cher frère, on ne doit pas être simple observateur. On doit montrer aux Sénégalais la réalité de ce conflit entre oppresseurs et opprimés et la vérité de ce régime d’occupation et d’apartheid d’Israël. La Palestine est la dernière colonie de cette planète et Israël est un régime raciste et colonisateur», écrit le diplomate palestinien à  l’endroit de Seydi Gassama .

Et d’ajouter : « […] Il ne faut pas me mettre avec l’ambassadeur de l’occupation israélienne dos à  dos. Il n’est pas mon homologue et il ne le sera jamais».

Une deuxième post Safwat Ibraghith qui a fait l’ambassadeur d’Israël Paul Hirschson .

S’adressant à  l’ambassadeur de la Palestine il note : « C'est bon, nous sommes patients. Un jour, vous nous accepterez comme vos partenaires et il y aura la paix. Oui, je me souviens de toi et moi nous serrant la main à  l'hôtel du King Fahd. Ne faisons pas semblant», tout en ajoutant dans son commentaire un émoticône faisant signe avec un clin d’œil.


Sidy Djimby Ndao , Dakar

KOACI.COM est à  Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008