Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Tractations de la CEDEAO pour la mise en œuvre  des recommandations
 

Togo: Tractations de la CEDEAO pour la mise en œuvre des recommandations

 
 
 
 7879 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 août 2018 - 22:50

Jean-Claude Brou

© koaci.com– Mercredi 08 Août 2018 – La commission de la CEDEAO a rencontré ce mercredi à  Lomé les protagonistes de la crise togolaise afin de faire le point sur l’évolution de la situation sur le terrain mais surtout sur la mise en œuvre des décisions contenues dans la feuille de route soumise par l'organisation sous régionale.

Selon Jean-Claude Brou, le président de la Commission de la CEDEAO, la rencontre a pour but de faire le point sur les avancées enregistrées depuis les décisions prises par les Chefs d’Etats ouest africains à  Lomé le 31 juillet dernier et ensuite écouter les deux protagonistes sur les propositions dans le chronogramme de la mise en œuvre des différentes actions définies par l’institution.

Après avoir fait le point avec les acteurs de la crise togolaise et recueilli leurs avis, la Commission de la CEDEAO prendra attache avec les facilitateurs afin de leur faire un compte rendu. Décidé à  aider le Togo à  sortir de la crise, Jean Claude Brou a promis que « Nous allons travailler résolument dans ce sens afin d’accompagner l’ensemble des parties et le Togo à  organiser des élections transparentes et fiables ».

Enfin le comité de suivi qui est préconisé dans les recommandations se réunira à  Lomé dans le courant de ce mois d'août afin d’imprimer une allure à  la matérialisation des recommandations pour une sortie de crise mais aussi renouer le fil du dialogue entre les acteurs politiques.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008