Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali: Retour  aux urnes dimanche pour le second tour , IBK en pole position
 

Mali: Retour aux urnes dimanche pour le second tour , IBK en pole position

 
 
 
 8915 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 août 2018 - 12:24

IBK et Soumaïla Cissé (ph)-

© Koaci.com- Vendredi 10 Août 2018 –Dimanche , les maliens vont à  nouveau se rendre aux urnes pour le second tour de la présidentielle qui doit opposer le chef de l’ Etat actuel IBK et son rival , le chef de l’ opposition , Soumaïla Cissé .

Saisie par l’ opposition , la haute cour constitutionnelle malienne a confirmé hier que le président sortant du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, et le chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé, seraient bien et bel opposés au second tour de l’élection présidentielle ce dimanche.

L’ opposition avait rejeté les résultats du premier tour qui créditait le Président IBK de 41,71 des suffrages, contre 17,78% pour Soumaïla Cissé tout en accusant le pouvoir d’avoir manipulé les votes dans des régions du nord et du centre .. 250 000 électeurs avaient été empêchés en raison des attaques de voter.

Ce dimanche , le vainqueur de ce second tour devrait ranimer l’accord de paix signé en 2015 par le gouvernement malien et les principaux groupes touaregs.

En pole position face à  l’ opposant qui n’a pas pu générer des soutiens des candidats perdants, le chef de l' Etat IBK s 'apprête à  défendre son bilan mitigé ce vendredi lors d'un dernier meeting à  Bamako .

Le Mali est régulièrement confronté à  la menace jihadiste malgré l’accord de paix signé en 2015.

KOACI
 
IBK
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008