Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Violent incendie à  Ziguinchor, 360 cantines emportées, les dégà¢ts estimés à  plus d'un milliard
 

Sénégal: Violent incendie à  Ziguinchor, 360 cantines emportées, les dégà¢ts estimés à  plus d'un milliard

 
 
 
 10602 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 11 août 2018 - 16:43

Le marché Tilène de Ziguinchor en feu

©koaci.com-Samedi 11 Aout 2018 – Un  incendie d’une violence singulière s’est déclaré, samedi, au marché Tilène de Ziguinchor (Sud). Le feu a emporté plus de 360 cantines. Les dégà¢ts sont estimés à  plus d’un milliard de F Cfa, a appris KOACI.COM.

Selon nos informations, l’incendie d’une violence singulière s’est déclaré vers les coups de 4 heures du matin. Un timing qui a sans doute rendu plus difficile l’arrivée des pompiers sur les lieux.

Le président des commerçants du marché Tilène de Ziguinchor, a confié : « nous avons appelé les sapeurs-pompiers sans succès, il a fallu passer par la police pour les voir venir 10 minutes après ». 

Estimant l’ampleur des dégà¢ts, le président des commerçants parle de « plus de 360 cantines, de plusieurs centaines d’étals et de tables emportés par les flammes ; l’incendie survient au moment où tous les commerçants ont fait le plein de marchandises pour préparer la Tabaski, ce qui fait que nous pouvons estimer les dégà¢ts à  plus d’un milliard de FCFA ». 

Boy Sérère a déploré « le manque de moyens des sapeurs-pompiers de Ziguinchor qui n’ont amené qu’un seul camion vite épuisé, puis ils sont repartis faire le plein d’eau car ils nous ont dit que la bouche d’incendie ne fonctionnait pas. Avant leur retour les flammes avaient fini de raser le marché ». 

Les sapeurs-pompiers ont dû mettre au moins 3 heures d’horloge pour venir à  bout des flammes puisque les dernières braises ont été éteintes vers les coups de 6h30 du matin.

- Idrissa Seck exige une enquête

Aussitôt après l’incendie, le Rewmi d' Idrissa Seck exprime sa désolation et son indignation après l'incendie survenu ce matin au marché Tilène de Ziguinchor , emportant plus de 360 cantines.

Dans un communiqué parvenu à  KOACI.COM, le parti de l’ancien Premier ministre "fustige le mauvais aménagement et le manque d'organisation des marchés publics où des Sénégalais s'activent pour gagner leur vie".

Idrissa Seck et Cie exigent de l'État qu'une enquête sérieuse soit menée dans les plus brefs délais. Ce, "pour apporter la lumière sur cette affaire et pour situer les responsabilités".

Sidy Djimby Ndao , Dakar

KOACI.COM est à  Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008