Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo:  Entame de la fête de retrouvailles «Dunenyo Za» 2018 à  Lomé
 

Togo: Entame de la fête de retrouvailles «Dunenyo Za» 2018 à  Lomé

 
 
 
 9069 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 11 août 2018 - 19:07

Dévoilement de la plaque du Carrefour Dunenyo

© koaci.com– Samedi 11 Août 2018 – Les communautés de trois cantons dans le Grand Lomé à  savoir celles de Aflao, Bè et Agoè Nyivé ont lancé le vendredi 10 aout à  Lomé la deuxième édition de la fête « Dunenyo Za » entendez fête de retrouvailles

Les activités se sont poursuivies ce samedi à  Lomé avec la mise en terre de 1.500 jeunes plants le long de la clôture du lycée technique d’Adidogomé et le dévoilement de la plaque « Carrefour Dunenyo » au carrefour de la route de Segbe et de celle menant vers la ville de Kpalimé.

La fête qui a débuté le 09 août connaîtra son apothéose le 18 août et s’achèvera le lendemain 19 août 2018 à  Lomé. La célébration est placée sous le thème « Communautés du Grand Lomé restons solidaires pour le développement intégral de la cite ». Elle vise à  permettre aux fils et aux filles originaires de la ville de Lomé de se répertorier leurs cultures et traditions, de les valoriser et de les promouvoir dans un but de développement intégral.

Pour la circonstance, les organisateurs ont fait une part belle à  la jeunesse et ont trouvé qu’étant donné qu’elle est l’avenir de leurs communautés, il est important de l’informer sur les cultures qui sont d’usage à  Aflao, Bè et Agoè Nyivé et surtout pour leur pérennisation.

Le président du comité d’organisation a souligné que la fête Dunenyo Za est une invitation à  œuvrer ensemble avec les autres communautés sœurs composant la population de Lomé pour offrir un cadre agréable à  la capitale et en faire un une véritable vitrine de la beauté de la splendeur du Togo.

Les festivités de la deuxième édition de Dunenyo Za se tiennent à  Aflao. L’évènement est organisé de manière rotative entre les trois contons du Grand Lomé.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008