Libye Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Libye: Une bagarre au parlement dégénère en affrontement armé, plusieurs blessés
 

Libye: Une bagarre au parlement dégénère en affrontement armé, plusieurs blessés

 
 
 
 16452 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 août 2018 - 14:46

© Koaci.com- Mardi 14 Août 2018 – Plusieurs personnes dont un parlementaire ont été blessées suite à  une violente altercation entre des membres de la garde présidentielle mardi.

Une dispute entre des membres de la garde présidentielle a subitement dégénéré en affrontement armé ce mardi à  l’entrée du parlement faisant plusieurs blessés.

Le député de Tobrouk (est) Saleh Hachem qui tentait de les séparer a été légèrement blessé.Un garde a également été blessé par balles . Conduits à  l’ hôpital , ils seraient tous les deux hors de danger.

Après plusieurs reports , la Chambre des représentants, Parlement élu en 2014 et siégeant à  Tobrouk, devait voter fin juillet une loi organisant le référendum sur le projet de Constitution, un texte dont le pays a été privé pendant plus de 42 ans sous le règne de Kadhafi.

Mais les séances ont été levées à  cause de disputes entre parlementaires sur le texte de la loi.

Pour rappel , la Libye a sombré dans le chaos après la chute en 2011 de Mouammar KadhafI, des autorités rivales, à  Tripoli et dans l'est du pays, et de nombreuses milices continuent de s'y disputer le pouvoir.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
1
Oui
0%  
 
900
Non
98%  
 
17
Sans Avis
2%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008