Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Présidentielle 2019, démenti de «pressions étrangères»  sur Buhari pour se retirer
 

Nigeria: Présidentielle 2019, démenti de «pressions étrangères» sur Buhari pour se retirer

 
 
 
 10721 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 août 2018 - 14:01

Muhammadu Buhari

© koaci.com– Mercredi 15 Août 2018 – La présidence nigériane dément des informations selon lesquelles certaines puissances étrangères, dont l’Union Européenne, les États-Unis d’Amérique, le Royaume-Uni et l’Arabie saoudite exercent des pressions sur le Président Muhammadu Buhari pour qu’il ne se représente à  la présidentielle 2019.

Le démenti émane de Femi Adesina, le porte-parole de la présidence nigériane qui a dans le même temps qualifié l’affaire de fausses informations.

En situant l’opinion sur le choix de Buhari de vouloir briguer un second mandat à  la tête du pays, la présidence, Adesina a expliqué que « Le Président Buhari n'est pas un individu désinvolte ou frivole. Il a longuement réfléchi à  la perspective, avant d’annoncer sa candidature pour un second mandat ».

Après ce rappel, la présidence a estimé que ceux qui distillent les fausses informations sont ceux qui craignent et essaient de dissuader le Président par tous les moyens à  se présenter à  la prochaine présidentielle.

Les fausses nouvelles qui sont démenties ont fait hier la une d’un journal au Nigeria avec comme titre « La pression monte sur Buhari pour ne pas se faire réélire ».

En ce qui concerne les pays cités comme étant ceux qui exercent des pressions sur Buhari à  renoncer un deuxième mandat, la présidence a précisé que ces pays estiment et apprécient plutôt le travail que le Président fait. Et pour clore cette affaire, la présidence a mis au point que certains des pays cités sont des bastions de la démocratie et n'interviendront pas dans les affaires démocratiques d'un pays souverain.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008