Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana: Le gouvernement renonce à  la dissolution de la GFA après la menace de la FIFA
 

Ghana: Le gouvernement renonce à  la dissolution de la GFA après la menace de la FIFA

 
 
 
 8624 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 août 2018 - 20:43

Honorable Isaac Asiamah, le ministre de la Jeunesse et des Sports

© koaci.com– Jeudi 16 Août 2018 – Le gouvernement ghanéen a renoncé à  sa décision de dissoudre la Fédération Ghanéenne de Football (GFA). Le gouvernement est revenu ce jeudi sur sa décision à  l’issue d’une réunion entre ses représentants et des cadres de la de la Fédération Internationale de Football Associations (FIFA) à  Zurich, en Suisse.

Le communiqué, publié à  l’issue de la réunion entre les deux parties, énonce que le gouvernement ghanéen « prendra des mesures pour interrompre le processus de dissolution de la Fédération Ghanéenne de Football ».

La délégation ghanéenne partie à  Zurich avait à  sa tête le ministre de la Jeunesse et des Sports, Isaac Asiamah tandis que celle de la FIFA était dirigée par Gianni Infantino, le président de la FIFA.

Les représentants du gouvernementaux ont également convenu de mettre en place un comité de normalisation pour gérer le football au Ghana jusqu'à  ce que la crise soit complètement résolue.

Les deux parties ont convenu que les présidents du Ghana et de la FIFA puissent s'engager à  travailler ensemble pour favoriser la réforme de la gestion du football au Ghana et en Afrique.

Eu égard au problème qui a déclenché la crise dans la Fédération au Ghana, le gouvernement et la FIFA vont établir un groupe de travail commun chargé de mettre en place des mécanismes disciplinaires, de gouvernance et d'audit appropriés et de veiller à  ce que les personnes reconnues coupables soient punies conformément aux lois nationales ghanéennes et aux statuts de la FIFA.

Rappelons que le lundi 13 août dernier, la FIFA a écrit au gouvernement ghanéen pour qu’il retire avant le 27 août la pétition visant à  dissoudre la Fédération ou à  défaut faire face à  une suspension du Ghana de toutes les activités sportives internationales.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008