Ouganda Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ouganda: Le député et artiste Bobi Wine en justice pour possession d'armes à  feu
 

Ouganda: Le député et artiste Bobi Wine en justice pour possession d'armes à  feu

 
 
 
 7499 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 août 2018 - 20:49

Bobi Wine

© Koaci.com- Jeudi 16 Août 2018 –Arrêté pour avoir entravé le cortège présidentiel , le député d'opposition Robert Kyagulanyi plus connu sous son nom d’artiste Bobi Wine, va comparaître devant un tribunal militaire pour possession présumée d'armes à  feu et trahison.

Bobi Wine va comparaître devant une cour martiale" à  Gulu, dans le nord de l'Ouganda à  la suite de son arrestation , pour trahison, de possession illégale d'armes à  feu et de dégà¢ts matériels sur le cortège du président Yoweri Museveni.

D’ après la police, le célèbre chanteur étaient en possession de deux fusils, un acte passible de comparution devant de la justice militaire selon la loi ougandaise.

Mardi dernier , le député Bobi Wine a été arrêté à  la suite d’un incident survenu dans la localité d'Arua, dans le nord-ouest du pays, où il faisait campagne pour un candidat de l'opposition à  une élection partielle très disputée.

Il est accusé d’ avoir entravé le cortège du chef de l’ Etat Yoweri Museveni , qui se rendait aussi dans la localité pour soutenir un candidat , du parti au pouvoir. Dans la confusion, son chauffeur avait été tué dans les tirs de la police.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
1
Oui
0%  
 
900
Non
98%  
 
17
Sans Avis
2%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008