Gabon Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gabon: 58ème anniversaire, Ali Bongo satisfait de la courbe ascendante de l'emploi
 

Gabon: 58ème anniversaire, Ali Bongo satisfait de la courbe ascendante de l'emploi

 
 
 
 5780 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 août 2018 - 06:42

Ali Bongo jeudi à  Libreville


© koaci.com- Vendredi 17 Août 2018- Le président Ali Bongo qui s’adressait à  ses compatriotes jeudi soir dans un discours en rapport avec le 58 ème anniversaire de son pays, s’est dit satisfait de la courbe à  la hausse de l’emploi.


« Au premier semestre 2018, 5177 emplois ont été créés suivant les déclarations adressées par les entreprises à  la CNSS. Cela nous laisse penser que notre objectif de créer 10 000 emplois par an sur une période de trois ans est à  portée de main, si nous poursuivons nos efforts », a déclaré le président gabonais.

Autre motif de satisfaction du leader gabonais, l’inversion de la dynamique de l’exode rural.


Dans son discours, Ali Bongo est revenu sur l’égalité des chances au cœur de son projet de société. Il a redit sa détermination à  lutter contre la corruption et le gaspillage.

Ali Bongo a fustigé ces gabonais qui se « laissent tenter par les idées populistes, irresponsables et dangereuses, qui au nom d’un prétendu nationalisme, prônent le repli sur soi et le rejet de l’autre, du seul fait de ses origines. »

« Les idées prétendument nationalistes partout où elles ont prospéré n’ont conduit qu’à  la ruine et à  la désolation des peuples. C’est en effet au nom des nationalismes que le monde bascula dans les deux grandes guerres, avec le cortège d’horreur que l’on sait. Ce sont également les idées nationalistes qui ont conduit, à  l’intérieur d’un même pays aux génocides et aux épurements ethniques » poursuit-il.

Enfin, pour Ali Bongo, l’éducation au Gabon, va de mal en pis « pas de mention très bien ou bien au baccalauréat 2018 au Gabon », va-t-il déplorer.

à‚gé de 59 ans, fils de l’ancien président Omar Bongo, Ali Bongo Ondimba est élu pour un premier mandat le 30 août 2009. Puis réélu pour son second mandat le 27 aout 2016.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008