Gambie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gambie: L'effectif de l'Armée gambienne à  réduire, l'ancien CEM affecté en Chine
 

Gambie: L'effectif de l'Armée gambienne à  réduire, l'ancien CEM affecté en Chine

 
 
 
 8924 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 août 2018 - 09:50

Adama Barrow

© koaci.com– Vendredi 17 Août 2018 – Le Président envisage de réduire l’effectif des soldats de l’Armée gambienne et de n’en garder que les agents dont l’institution a besoin. Le projet s’inscrit dans le cadre du processus de réforme du secteur de sécurité mais aussi de la restructuration des Forces Armées Gambiennes.

Cette annonce a été faite le mardi dernier pas le Président Adama Barrow lors d'une conférence de presse à  Banjul. Cet exercice est un engagement de Barrow à  détailler tous les six mois devant la presse les différents chantiers de sa présidence.

Pour la concrétisation de ce projet, Barrow a déclaré en ce qui concerne la réforme de sécuritaire que « Nous avons commencé à  auditer les services, pour comprendre comment chacun est arrivé à  son poste dans l’armée. C’est en cours, et cela fait partie de la réforme du secteur de sécurité ».

Toutefois pour mener à  bien ce projet, il a fait observer que « Mais cela demande des financements. Et nous devons réduire la taille de notre armée. Il y a sans doute des officiers qui n’ont pas leur place dans l’armée. Mais pour cela aussi nous avons besoin de financements ».

A propos de la question qui est de savoir si le Président compte tenir sa promesse d'un mandat de transition de 3 ans, il a répondu que « Lorsque l’on parle de "période de transition", cela comprend des choses précises que l’on souhaite appliquer dans ce pays… Nous devons d’abord améliorer le système. Et pour l’améliorer, il faut suive les différentes étapes. On doit prendre le temps, tout d’abord, de réécrire la Constitution. On doit aussi attendre la fin de la commission d’enquête qui est en cours ».

Outre cette annonce, ajoutons que l'ancien chef d'Etat-major, le Général Ousman Bargie, a été nommé attaché militaire en Chine. A ce sujet, le Président gambien a précisé que Bargie et beaucoup d’autres avaient été affectés dans divers pays pour des services étrangers.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008