Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo-Côte d'Ivoire: Appel de Edem Kodjo pour la libération de Gbagbo
 

Togo-Côte d'Ivoire: Appel de Edem Kodjo pour la libération de Gbagbo

 
 
 
 21300 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 août 2018 - 21:14

Laurent Gbagbo et Edem Kodjo (ph 1&2)

© koaci.com– Vendredi 17 Août 2018 – Edem Kodjo, l’ancien Premier togolais a lancé, par le biais de la Fondation Pax Africana, un appel pour la libération de l’ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo en vue de consolider davantage la réconciliation en Côte d’Ivoire.

Pour que la requête formulée puisse aboutir, la Fondation Pax Africana prie l’ensemble des acteurs politiques ivoiriens à  agir auprès de la CPI en vue de parvenir à  la remise en liberté de Gbagbo.

Avant de formuler sa requête, Edem Kodjo a salué le geste de réconciliation posé par le Président Alassane Ouattara et a félicité l’ensemble de l’exécutif ivoirien pour le courage, le sens de l’Etat et la politique de la main tendue qui a permis la mise en liberté de l’ex première dame, Mme Simone Ehivet Gbagbo.

La Fondation Pax Africana que dirige Edem Kodjo, celui qui est par ailleurs l’ancien Secrétaire général de l’OUA -devenue Union Africaine, a apprécié l’ordonnance d’amnistie décrétée la semaine dernière par le Président Ouattara au profit de 800 Ivoiriens et a mis l’accent sur la « libération prochaine » de l’ex-Président Gbagbo.

La Fondation dont l’objectif essentiel est de garantir la paix et le développement en Afrique par la construction de l’unité du continent a justifié par son appel par le fait qu’il va favoriser la dynamique de la réconciliation et « aura le mérite de décrisper durablement l’atmosphère politique en Côte d’Ivoire, réduire les séquelles de la crise post-électorale d’avril 2011 et de redynamiser le prestige bien entamé de la fameuse CPI ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com – 

 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 8 mois
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Togo-Côte d'Ivoire: Appel de Edem Kodjo pour la libération de Gbagbo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Comme un charlognard sur un cadavre édem kodjo l’opportuNiste-arriviste qui ne sait que faire son nom sur le dos, l’effort des autres: premier ministre conflictuel aux dépens de Agboyibor (6 ou 7 députés contre trentaine)aujourd’hui quand tout est fin prêt pour libérer Laurent après 7ans de silence, l’imposteur Edem apparaît.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fa fro de retour
Babili mais idio que vous etes ,qui t as dit que gbagbo serra liberer .rêvez bande d idio.mais pour ce éden ,mais nous savons tous que ce sont des mendiants planétaire .bon voilà  ils.ont reçu le'ble vole des ivoiriens .c est normal .sinon au Togo y a des prisoniers politique dans son pays ,il demande pas qu on les.libere. pauvres intellectuels africain
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Pour ma part je pensais que l’adage: on répond à  un imbécile par le silence a toute sa portée jusqu’au jour où j’ai rencontré ce verset dans un livre saint :25:63. Et les serviteurs du Tout Miséricordieux marchent sur terre humblement. Et lorsque les ignorants s’adressent à  eux, ils leur réponds “paix”. Donc paix à  vous .
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Former UN Secretary-General Kofi Annan dead at age 80.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
@ Babili. Je te cite "...aujourd’hui quand tout est fin prêt pour libérer Laurent après 7ans de silence, l’imposteur Edem apparaît." Qu'est-ce qui te permet d'affirmer avec autant d'assurance de l'imminence de la libération de Gbagbo ??? Moi je veux comprendre cela.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Just wait and see: le Seigneur est au contrôle .. Par sa Seule volonté non pas celle des manipulateurs-corrupteurs sur la terre..
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SoleildAfrik
Nn faux africain, traitre de son etat. une honte. Tu ne te rejouissais pas avec Billon sur RFI de ce que l'armee coloniale France-ONU a fait contre Gbgbo, en leur jettantmeme des fleurs? Maintenant que par tes reseaux tu voix la possibilite de sa liberation, apres le travail ardu des vrais africains, tu veux faire la recuperation. Au fait, qu'est devenu ton parti politique, le fameux UTD qui fait parti des cauchemars des Togolais???
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
vs voyez même ce qui se passe actuellement dans son pays ???? Il est caché silencieusement quand les enfants réclament leurs enseignants en salles de classes sont tués même dans leur domicile l’imposteur ne dit rien mais quand les la cedeao vient au secours du pays il est devant la scène. C’est un minable imposteur-traître ce type édem kodjo.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Seplou1er
Mr,Edem Kodjo, appelez plutôt à  libérer le peuple Togolais de la dynastie des Gnassingbé c'est là , la vraie requête. Laisse affaire de Koudou avec nous les ivoiriens ont sait comment on va gérer. Merci
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Il se dit panafricain ou bien le Togo son pays ne fait pas partie de l’afrique? Ou les morts ou prisonniers du régime des gnasinbge ne sont pas des HOMMES??????pour que le traitre-imposteur édem ne dise rien à  leur profit????
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
M ou Mme Okapi je vais vous apprendre que l’imposteur édem kodjo que tu vois ne s’accroche de l’assiette que lorsque c’est fin prêt et à  manger et sent une bonne odeur. Donc lui même un indicateur de la libération prochaine de Laurent mais vous jaloux de cette libération vous aurez que vos yeux pour pleurer avec votre cœur aigri et noir comme votre peau.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008