Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana: Kofi Annan s'est éteint en Suisse à  80 ans
 

Ghana: Kofi Annan s'est éteint en Suisse à  80 ans

 
 
 
 12426 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 18 août 2018 - 10:32

Annan entre Chirac et Gbagbo en 2002

© Koaci.com- Samedi 18 Août 2018 - L'ancien secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan, est mort à  80 ans apprend KOACI de sa fondation.


Cette dernière nous informe que le diplomate ghanéen lauréat du Prix Nobel de la paix, est décédé à  l'hôpital de Berne, en Suisse.


Elle annonce à  travers son communiqué transmis: «C'est avec une immense tristesse que la famille Annan et la Fondation Kofi Annan annoncent que Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations unies et lauréat de prix Nobel s'est éteint paisiblement, samedi 18 août, après une maladie de courte durée».


Un extrait de la déclaration de la famille fait lire que «Partout où il y avait de la souffrance ou des besoins, il a touché beaucoup de personnes avec sa profonde compassion et son empathie. Il a fait preuve de gentillesse, de chaleur et d’éclat. Il manquera énormément à  de nombreuses personnes dans le monde, ainsi qu’à  son personnel de la Fondation et à  ses nombreux anciens collègues du système des Nations Unies. Il restera dans nos cœurs pour toujours »

 

Enfin et pour l’heure, la famille éplorée a demandé le respect de la vie privée en ce moment de deuil, le temps de s’organiser pour annoncer comment la « vie remarquable » du disparu sera célébrée.


Après avoir appris la triste nouvelle, le Président ghanéen Nana Akufo-Addo a présenté ses sincères condoléances à  la veuve, Nane Maria, et à  ses enfants, Ama, Kojo et Nina.


Le Président ghanéen a, en mémoire du défunt, décidé que le drapeau national soit mis en berne au Ghana et dans toutes les missions diplomatiques du Ghana à  travers le monde à  partir du lundi 20 août 2018 et ce pendant une semaine.

 


Kofi Annan, né en avril 1938 à  Kumasi, avait été secrétaire général de l'Onu entre 1997 et 2006. En 2001, il s'était vu décerner le prix Nobel de la paix, conjointement avec l'Organisation des Nations unies pour leur travail «pour un monde mieux organisé et plus pacifique».


Mensah, Lomé


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 8 mois
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Ghana: Kofi Annan s'est éteint en Suisse à  80 ans
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
TOOTOO
Repose en paix brave africain
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SIMONDIDI
Nous pleurons un être humain, serviteur de la cause coloniale, de la dépendance de l'Afrique noire à  l'Europe. Ces hommes là , fabriqués grands pour le service comme Blaise Diengne, le premier député africain noir qui louait en son temps les vertus de la colonisation. Les ennemis de la lutte des africains noirs pour leur indépendance s'éteignent tour à  tour. Que Dieu nous aide à  avoir vie et santé.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
Un autre “house negro”, grand pilier de l’impérialisme occidental s’en va. Celui qui selon ses propres termes a versé des larmes en découvrant des refugies de guerre en Ex-Yougoslavie (simplement parce qu’ils étaient blancs), mais est resté indifférent face au massacre d’1 million de Rwandais (il était alors Secretaire-general adjoint en charge des missions de paix). En sa qualité de Secrétaire-général et pour faire plaisir à  ses mandants, il a contribué à  faire pourrir la situation ivoirienne en soutenant les thèses des ennemis du pays, pendant que sa famille était engluée dans des énormes scandales au Moyen Orient. Sa démission était alors exigée par les membres, mais les puissances occidentales ne voulaient pas perdre un serviteur si fidèle. Ses maitres qui l’ont choisi pour remplacer le fier et brave Boutros Ghali qui voulait d’une ONU plus juste et plus équilibrée vont l’ensencer et lui trouver les qualificatifs les plus dithyrambiques, comme ils le font si bien pour leurs valets. Quant à  nous autres, nous nous joignons à  ses victimes pour dire « l’heure de rendre compte devant le tribunal de Dieu est arrivée pour toi, Kofi »
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
R.I.P.... nous te rejoindrons.... Tu as fait ce que tu pouvais faire sur terre.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008