Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: L'architecte Pierre Goudiaby Atépa officialise sa candidature à  la présidentielle 2019 et théorise la 3e voie
 

Sénégal: L'architecte Pierre Goudiaby Atépa officialise sa candidature à  la présidentielle 2019 et théorise la 3e voie

 
 
 
 8873 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 18 août 2018 - 14:05

Pierre Goudiaby Atépa, vendredi à  Dakar (Ph KOACI)

©koaci.com-Samedi 18 Aout 2018 – Au Sénégal, l’architecte Pierre Goudiaby Atepa a officialisé, hier le vendredi 17 août, sa candidature à  l’élection présidentielle sénégalaise. Le faisant, il a déclaré : « nous ne sommes ni avec le pouvoir, ni avec l'opposition », comme relevé sur place par KOACI.COM.

Pierre Goudiaby Atepa est convaincu qu'une "Troisième voie" politique doit être dessinée pour le Sénégal. Actant, hier, sa candidature à  la prochaine élection présidentielle, l’architecte s’est démarqué de la classe politique, pouvoir comme opposition.

"Nous ne sommes ni avec le pouvoir, ni avec l'opposition", se démarque l'architecte, qui se réjouit du fait que "des hommes et femmes se sont engagés" avec lui pour "Un Sénégal nouveau". 

Et il plonge dans la critique en s’attaquant vertement à  la classe politique. "Nous sommes pour le Sénégal. Au sein du pouvoir, ce ne sont pas tous des personnes pourries. Et, au sein de l'opposition aussi, ce ne sont pas tous des gens pourris", a-t-il dit 

Et d’ajouter pour expliquer que le Sénégal est déchiré par des querelles crypto-personnelles. « La politique de nos pères est remplacée par la politique de Gie. Les valeurs s’envolent et les mentalités avec. Un jour, un ami ma envoyé la liste des villes les plus sales au monde, Dakar est avant dernière. Nous sommes tous responsables. Il n'y a que de la saleté dans les trottoirs », relève l'ex-ministre conseiller de Abdoulaye Wade qui dégage une "troisième voie pour un SénégalRek " (Sénégal Seulement)

Ce n’est pas la première fois qu’il envisage de postuler à  la présidentielle. Il avait déjà  envisagé sa candidature en 2012. Mais Pierre Goudiaby Atepa y avait renoncé in extremis. Six ans plus tard, l’architecte le plus célèbre du Sénégal s’est finalement décidé à  briguer la magistrature suprême. Ira-t-il jusqu’au bout ? Va-t-il faire comme en 2012 ? qui vivra verra.


Sidy Djimby Ndao , Dakar

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008