Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Banny insiste, «les résultats de la CDVR doivent être mis à  la disposition des ivoiriens»
 

Côte d'Ivoire: Banny insiste, «les résultats de la CDVR doivent être mis à  la disposition des ivoiriens»

 
 
 
 18235 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 août 2018 - 10:22

Banny-

©koaci.com - Lundi 20 Aout 2018 – Charles Konan Banny insiste pour que les résultats de la Commission Dialogue Vérité Réconciliation (CDVR) soient mis à  la disposition des ivoiriens.


L’ancien premier ministre l’a souhaité le week-end-d à  Gagnoa lors de l’hommage des militants du PDCI-RDA, à  Henri Konan Bédié.

« Je souhaiterais que les résultats de la CDVR soient à  la disposition des ivoiriens pour que les ivoiriens mettent en œuvre les recommandations qui y sont contenues », a déclaré Banny.

A ceux qui affirment qu’il a échoué dans sa mission, l’ex gouverneur de la BCEAO rétorque. « C’est M. Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire qui me l’a dit, tu as fait un travail formidable. »

Charles Konan Banny a été durant trois ans à  la tête de la Commission Dialogue Vérité Réconciliation (CDVR). Le rapport tant attendu de cette mission n’a jamais été dévoilé aux ivoiriens.

La CDVR a été remplacée par la Commission Nationale pour la Réconciliation et l’Indemnisation des Victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire (CONARIV) qui elle à  son tour a passé le flambeau au Ministère de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, conformément à  l’ordonnance N° 2016-1147 du 22 décembre 2016, du Président de la République, marquant la fin de la mission de la Commission.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Banny insiste, «les résultats de la CDVR doivent être mis à  la disposition des ivoiriens»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jeannesouha@yahoo.com
Ces résultats sont – ils classifiés secrets d’Etat? Si non Banny lui-même peut prendre la responsabilité d’informer ses concitoyens ou bien ? Peut-être que vous ne saurez jamais aussi comme les cas de prouesses d’un fameux Sia Popo ou encore ce qui devait être les prémices de la turbulence d’une nation combiné à  la tristement célèbre série de casse des agences bceao. Libérez la vérité ...et soyez réconciliés pour de bon.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Au final, l'on se demande à  quoi ont servi la CDVR et la CONARIV si ce n'est gaspiller nos impôts
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
Monsieur Banny, si vous tenez tant à  informer les Ivoiriens, c'est très simple, organisez des fuites. Ne dites surtout pas que vous n'avez pas gardé des copies de ce rapport. Personne ne vous croira. Avec le temps, l’intérêt pour ce « fameux rapport « deviendra simplement marginal.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
ado pensait voir figuerer seulement les noms des nordistes, burkinabés, maliens et autres bôyôrôdjan.... pr en faire une preuve à  la CPI. malhsement pr eux, ya guitrozon, kfour pti duokoue, aboboté, yop koweit, abobo baoulé...etc. dc ça dort ds le placard de son bureau.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fa fro de retour
Encore 2 idios sur ce site ,dramani et dix qui n ont jamais rien a dire pour ceux qui lisent ces infos.on vous rappele a chaque moment,pour gouverner un pays c est pas donne a tout le monde .voilà  pourquoi les ivoiriens ne veulent plus de vous pour gouverner ce pays .alors quand tu as.été premier ministre de ce pays ,et tu a été un disciple d Houphouët-Boigny ,alors ton éducation ,ta sagesse ,et ton intelligence te demande laisser le.temps au temps .oui dramani et son cancre de xix ,ici c est le.pays d Houphouët-Boigny .je le répète le pays d Houphouët-Boigny. Alors bany est un fille d Houphouët-Boigny. Il sait ce qu on apele le droit de réserve.mais dans cette commission ,il y avait des lmp.oui le professeur bailli ,demandez lui. Bande de farfelu
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fa fro de retour
Oui im a dit c etait son souhait alors c est dure de comprendre.,mr baby ok sait que certaines personnes vous poussent vers le mal. Mais je pense bien que la puissance du prado ,est qu il s arrange ceux que vous le.devez mais à  lui de vous devoir.et après le reste c est au seigneur de le venger.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
« Je souhaiterais que les résultats de la CDVR Rechercher CDVR soient à  la disposition des ivoiriens pour que les ivoiriens mettent en œuvre les recommandations qui y sont contenues » Banny est en train de dire que ses recommandations n'ont pas été appliquées, qu'on ne la pas écouté. Il se lave les mains mais c'est un élément à  souligner.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
C'est Ouattara DRAMANE qui doit autoriser la publication des conclusions de la CDVR et non Banny
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
Fa fro , les cancres et les idiots c’est ton père et ta mère. Sinon ils n’auraient pas laissé la rue se charger de ton éducation que tu viens exposer ici, mais rassures-toi, si tu te plais dans la boue, je vais y descendre pour te rejoindre chaque fois que tu parleras de moi. Le nom d’Houphouët est devenu votre nouveau fonds de commerce, ce n’est plus Dramane votre « brave tchèe? ». Qu’est ce qu’il devient celui-là  ? Houphouët, vous le connaissez? des individus vulgaires, malveillants, sanguinaires , tribalistes et voleurs de votre espèce, vous souillez simplement son nom. Vous pouvez continuer de crier Houphouët , Houphouët, vous ne resterez qu’une bande de voleurs sanguinaires. Enlevez donc le nom de ce grand homme de vos gueules infectes, de buveurs de sang humain. En vous réclamant de lui, vous ne faites que souiller son nom et le tourmenter là  où il se trouve.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008