Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Ministère du plan, des ponctions opérées sur les primes des agents grévistes ?
 

Côte d'Ivoire: Ministère du plan, des ponctions opérées sur les primes des agents grévistes ?

 
 
 
 10791 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 août 2018 - 11:33

©koaci.com – Mardi 21 Aout 2018 –Des ponctions auraient été opérées sur les primes des agents du ministère du plan suite à  la grève de juin dernier.

Cette information émane du Renouveau syndical des agents du ministère du plan (RESYNAP-CI).

Selon le syndicat, cette décision de la tutelle est « une violation des textes régissant le statut général de la fonction publique ».

Les agents réclament le retour sans condition de leur secrétaire général Simplice Sapohi, garant moral de leur syndicat et des autres syndicalistes mis à  la disposition de la fonction publique, la revalorisation conséquente et consensuelle des émoluments des agents du ministère y compris ceux de la direction générale du plan et de la lutte contre la pauvreté (DGPLP).

Ils exigent aussi la levée des retards au niveau du paiement des émoluments des agents de la DGPLP, en rattachant l’enveloppe budgétaire des primes de cette direction à  celle des autres agents dudit ministère.

Les agents du ministère du plan et de la lutte contre la pauvreté poursuivent leur grève illimitée entamée le 25 juin dernier jusqu’à  obtenir la satisfaction de leurs revendications.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008