Egypte Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Egypte: Six policiers déférés pour avoir torturé à  mort un présumé voleur
 

Egypte: Six policiers déférés pour avoir torturé à  mort un présumé voleur

 
 
 
 5589 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 août 2018 - 22:37

Policiers en civils (ph)-

© Koaci.com- Mardi 21 Août 2018 –Six policiers égyptiens dont deux de haut rang, vont être traduits en justice pour avoir torturé à  mort un détenu dans un commissariat du Caire .

Arrêtés en Juin , deux officiers et quatre agents de police seront déférés après la mort d'un homme arrêté pour vol, dans un commissariat de Hadayek al-Qobba, dans le nord-est du Caire.

D’après le journal gouvernemental Al-Ahram qui rapporte les faits , le parquet a accusé les six agents d'avoir eu recours à  "la cruauté, à  la violence et à  la torture jusqu'à  la mort" et d'avoir "falsifié un document officiel".

La police égyptienne est régulièrement accusée par les défenseurs des droits de l'Homme d’avoir recours à  la torture et aux mauvais traitements des détenus.

Dans un rapport publié en Septembre 2017 , l'ONG Human Rights Watch avait estimé que la torture de détenus politiques en Egypte constituait « un crime contre l'humanité ».

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008