Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Tabaski 2018, prière pour la paix, des corans offerts aux mosquées profanées
 

Togo: Tabaski 2018, prière pour la paix, des corans offerts aux mosquées profanées

 
 
 
 6429 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 août 2018 - 13:52

Une partie de la prière à  Attiégou à  Lomé

© koaci.com– Mardi 21 Août 2018 – Les musulmans au Togo ont prié ce mardi à  Lomé et dans plusieurs autres localités du pays pour qu’Allah accorde la santé à  toutes et à  tous et que la paix et bonheur soient le quotidien de tous les togolais.

A Lomé, la grande prière a été dite au terrain du lycée de Tokoin en présence du Président Faure Gnassingbé. En dehors de ce lieu principal de prière à  Lomé, d’autres fidèles musulmans dans la capitale se sont retrouvés dans des quartiers pour la cérémonie de prière.

A la prière au terrain du lycée de Tokoin, le Président Gnassingbé a offert 1300 exemplaires de Coran et un lot de nattes destinés à  la communauté musulmane du Togo pour les mosquées profanées ces derniers jours à  Agoè. Le président de l’Union Musulmane du Togo (UMT) Inoussa Bouraïma a remercié le chef de l’Etat pour son don et a réitéré la consternation de toutes les confessions religieuses au Togo suite aux actes de profanations qui se sont produits.

Pour la fête de l'Aid El-Kebir 2018, le Président Gnassingbé a formulé des vœux à  l'endroit de tous les musulmans, exhorté les togolais à  garder la foi en Dieu, et appelé toute la nation à  cultiver le vivre-ensemble. Il a formulé le vœu que « Qu’aucune épreuve n’ébranle guère notre foi en Dieu et notre volonté manifeste de vivre ensemble ».

Les cérémonies se poursuivent cet après-midi à  Lomé et dans de différentes localités du pays au travers des moments de partage entre amis et parents.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008