Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Les nouveaux membres du Conseil supérieur de la Communication chez le président du Faso
 

Burkina Faso: Les nouveaux membres du Conseil supérieur de la Communication chez le président du Faso

 
 
 
 5809 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 août 2018 - 17:19

©koaci.com - Jeudi le 23 août 2018 - Une délégation des nouveaux membres du Conseil supérieur de la Communication (CSC) conduite par son président Mathias Tankoano a été reçu en audience jeudi à  Kosyam par le chef de l'État Roch Marc Christian Kaboré.

Selon les conseillers du CSC, ils sont venus présenter le nouveau bureau et solliciter l’accompagnement du président Roch Marc Christian Kaboré, dans l’accomplissement de leurs missions.

Installés dans leur fonction, le 8 août dernier, Mathias Tankoano, accompagné de ses huit conseillers sont venus s’entretenir avec le Président du Faso sur les mesures devant permettre au régulateur des médias burkinabè de redorer son blason après une période trouble liée à  l'intérim occasionnée après l'arrestation de l'ancienne présidente Nathalie Somé pour malversations.

Selon le nouveau président du CSC Mathias Tankoano, leur ambition est de placer cette institution dans le concert des institutions républicaines, et remplir convenablement ses missions pour le bonheur des populations et le renforcement de la démocratie.

C'est pourquoi lui et ses conseillers ont besoin de «l’accompagnement, des conseils et des orientations» du Président du Faso, a-t-il confié.

Pour mettre un terme à  la profonde crise interne qui a secoué le CSC, son nouveau président prône «la compréhension, l’acceptation mutuelle et l’accompagnement».

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008