Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana: Présidentielle 2020, John Mahama annonce sa candidature dans le NDC, ses raisons
 

Ghana: Présidentielle 2020, John Mahama annonce sa candidature dans le NDC, ses raisons

 
 
 
 9776 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 août 2018 - 16:02

John Mahama

© koaci.com – Jeudi 23 Août 2018 – L'ancien Président ghanéen John Dramani Mahama a présenté ce jeudi à  Accra sa lettre d'intention de candidature à  la présidentielle 2010 pour le compte du principal parti d’opposition, le National Democratic Congress (NDC).

La lettre d’intention de candidature de Mahama a été présentée par l'ambassadeur Ohene Agyekum au siège du NDC. Pour la démarche légale effectuée au sein de son parti, Mahama a confirmé sur sa page Facebook avoir envoyé sa lettre de candidature au secrétaire général du NDC.

La déclaration de Mahama intervient un jour après avoir demandé à  l’ancien Président Jerry John Rawlings de discuter de la réorganisation du parti, des prochaines élections exécutives régionales et nationales ainsi que les primaires dans le NDC.

Dans sa déclaration d’intention, Mahama a déclaré que « J'ai prié avec diligence pour la tà¢che à  accomplir et je crois que j'ai le devoir envers Dieu et mon pays de ramener notre grand parti au gouvernement afin de redresser les torts du passé et mettre fin aux cris du peuple dispensation actuelle ».

Avant de déclarer son intention de candidature, Mahama a révélé que des appels incessants et les encouragements d'une grande partie des anciens du parti, des membres, des partisans et des ghanéens de divers horizons lui parvenaient.

Pour son accord favorable, il a répondu qu’« En tant que leader serviteur, j'ai écouté avec un profond respect les aînés de notre parti, les membres de notre parti et les Ghanéens de tous les horizons, et je suis honoré de bénéficier d'un service honnête, transparent, désintéressé, fédérateur et dévoué dans le NDC et surtout peuple ghanéen ».

Outre la candidature de Mahama dans le NDC, précisions que d’autres membres dans le parti manifestent aussi le désir d’être le porte flambeau du parti. Ces potentiels candidats sont le député Alban Bagbin; Sylvester Mensah l'ancien directeur général du NHIA; Dr. Ekwow Spio Garbrah, l'ancien ministre du commerce; le professeur Joshua Alabi, l'ancien vice-chancelier de l'université UPSA et Kweku Ricketts-Hagan le député de Cape Coast Sud.

Mensah, Lomé
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Ghana: Présidentielle 2020, John Mahama annonce sa candidature dans le NDC, ses raisons
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
John Mahama Dramane(Dramani) peut revenir.. Akoufo-Ado est l'ombre de lui meme... Personnellement Akoufo-Ado reste le plus mauvais PR du Ghana depuis le balayage de Jerry Rawlings.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008