Libye Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Libye:  Quatre soldats tués et 3 blessés dans l'attaque d'un check point à  Zliten
 

Libye: Quatre soldats tués et 3 blessés dans l'attaque d'un check point à  Zliten

 
 
 
 4945 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 août 2018 - 12:34

© Koaci.com- Jeudi 23 Août 2018 – Un check- point tenu par les forces progouvernementales a été la cible d’une attaque jeudi a fait 4 morts et trois autres blessés dans la ville de Zliten, dans l’ouest du pays.

Quatre militaires ont péri et trois autres blessés jeudi dans une attaque contre un check-point près de la ville de Zliten, dans l’est de la Libye, une région où le groupe jihadiste Etat islamique (EI) est actif.

D’après le maire de la ville, l’attaque a visé très tôt la Force des opérations spéciales du ministère de l'Intérieur au barrage de sécurité de Wadi Kaam, faisant 4 morts et 3 blessés .

Trois assaillants ont attaqué le check point "à  l’aide d’armes légères et de grenade. L’un d’ entre eux a été abattu dans des échanges de tirs et les deux autres ont pris la fuite.

L’attaque n’a pas encore été revendiquée.

La Libye a sombré dans le chaos après la chute en 2011 de Mouammar Kadhafi. Depuis, des autorités rivales, à  Tripoli et dans l'est du pays, et de nombreuses milices continuent de s'y disputer le pouvoir.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008