Burkina Faso Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Lutte contre la dengue, campagne de destruction des gîtes larvaires
 

Burkina Faso: Lutte contre la dengue, campagne de destruction des gîtes larvaires

 
 
 
 5966 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 août 2018 - 19:06

©koaci.com - Vendredi 24 août 2018 - Les autorités communales et sanitaires ont entrepris vendredi à  Ouagadougou une campagne de destruction de gîtes larvaires face à  la recrudescence de la dengue, transmise par les moustiques.

Depuis deux ans, le Burkina Faso est confronté à  une recrudescence des cas de dengue, une maladie est causée par un virus transmis par des piqûres de moustiques infestés.

Ces moustiques piquent surtout la journée et se reproduisent dans les récipients non couverts contenant de l’eau au niveau des habitations et des lieux de travail.

Face à  cette situation, les autorités communales et sanitaires ont décidé, à  travers les agents de la Haute intensité de main d’œuvre (HIMO), d’effectuer des visites à  domiciles dans la ville de Ouagadougou pour sensibiliser les populations sur la dengue et procéder à  la destruction des lieux de reproduction des moustiques, indique un communiqué du ministère de la santé.

La campagne de sensibilisation et de destruction se dérouleront du 24 au 28 Août 2018, précise le ministère de la santé qui invitent les populations à  réserver un accueil chaleureux à  aux agents car il y va du bien-être de tous.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008