Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC: Elie Kapend Kanyimbu arrêté près de Kinshasa
 

RDC: Elie Kapend Kanyimbu arrêté près de Kinshasa

 
 
 
 9062 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 août 2018 - 09:30

Elie Kapend Kanyimbu

© Koaci.com- Vendredi 24 Août 2018 – Elie Kapend Kanyimbu, ancien compagnon d’arme du père du Président Joseph Kabila a été interpellé près de Kinshasa après une réunion politique au cours de laquelle il aurait lancé un ultimatum pour son départ du pouvoir avant le 26 Août , avons nous appris.

Des policiers et des soldats en civil l’ont arrêté aux environs de 15 heures après une importante réunion du bureau politique" de son mouvement, le Front de libération nationale du Congo (FLNC) près de Kinshasa.

D’après les médias locaux , l’ancien chef rebelle aurait tenu des propos qui sonnaient comme un « ultimatum » envers le président Kabila pour qu'il quitte le pouvoir le 26 août au plus tard.

Elie Kapend, rappelons le est un compagnon d'armes de l'ancien président Laurent-Désiré Kabila, qui a renversé le maréchal Mobutu Sese Seko en 1997. Il avait déjà  été arrêté en 2006 et en 2011.

Au pouvoir depuis la mort de son père , Joseph Kabila a renoncé à  la surprise générale à  un troisième mandat , interdit par la constitution et s’est choisi un dauphin pour la présidentielle du 23 Décembre.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008