Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana: Clarification sur une éventuelle retraite de Asamoah Gyan après la CAN 2019
 

Ghana: Clarification sur une éventuelle retraite de Asamoah Gyan après la CAN 2019

 
 
 
 8479 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 août 2018 - 17:27

Asamoah Gyan

© koaci.com– Vendredi 24 Août 2018 –Le capitaine des Black Stars du Ghana, Asamoah Gyan, pourrait prendre sa retraite internationale après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2019.

Pour situer le public au sein duquel certaines voix évoquent l’éventualité d’une retraite totale, Samuel Anim Addo, le manager de Asamoah Gyan a rappelé sur la radio Happy Fm avoir accordé une récente entrevue que Asamoah Gyan arrêterait probablement de jouer en équipe nationale après la CAN 2019 et non pas le football en général.

Pour lever l’amalgame, Addo a mis au point qu’ « Il y a une grande différence entre prendre sa retraite international et le football en général. Je m'attends à  ce que les journalistes le sachent ».

En fustigeant des medias en ligne qui ont fait circuler la nouvelle hier jeudi, Addo qui est par ailleurs le directeur général de la Fondation Asamoah Gyan a déploré que ces genres d’informations ont la potentialité d'affecter la carrière de Gyan. A ce sujet, il a déclaré que « Qu’adviendra-t-il si un club veut signer un contrat avec le joueur, mais découvre cette histoire ?». Addo a donc exhorté les journalistes à  cesser de telles pratiques.

L'attaquant de Kayserispor a marqué 53 buts pour les Black Stars et détient le record du joueur le plus sollicité parmi les Black Stars avec plus de 100 apparitions dans l'équipe nationale.

L’inactivé du joueur dans son club Kayserispor pour cause de blessures au cours des dernières saisons ont peut être influencé l’entraineur des Black Stars à  ne pas le sélectionner pour le match Ghana-Kenya, lequel va compter pour les éliminatoires de la CAN 2019.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008