Libéria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia: «Jour du drapeau», la journée de ce vendredi fériée, l'entraîneur Wenger à  Monrovia
 

Liberia: «Jour du drapeau», la journée de ce vendredi fériée, l'entraîneur Wenger à  Monrovia

 
 
 
 8912 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 août 2018 - 11:06

L’arrivée de Wenger (ph 1&2)

© koaci.com– Vendredi 24 Août 2018 –Le Liberia célèbre ce vendredi la journée baptisée le « Jour du drapeau national » ce qui correspond à  la fête nationale dans le pays.

A cette occasion et en se référant à  la loi du 25 octobre 1915, le Président George Manneh Weah a décrété la journée de ce vendredi 24 août fériée. La journée est une célébration nationale qui unifie tous les libériens sur l’histoire de leur pays et l’amour que représente le symbole du drapeau national.

Le drapeau libérien est composé de six bandes et de cinq bandes blanches alternées, représentant chacune l'un des onze signataires de la déclaration d'indépendance. Le rouge symbolise le sang de ceux qui sont morts dans la lutte pour l'indépendance, le blanc indique la pureté et le bleu représente le continent sombre de l'Afrique tel qu'il était alors représenté.

Le drapeau a été conçu et produit par un comité de femmes dirigé par Mme Susannah Lewis. Il est une preuve visible de la souveraineté et de l'indépendance du Libéria, ainsi qu'un symbole de fierté et de dignité au sein de la communauté des nations.

Le drapeau libérien a une ressemblance frappante avec le drapeau américain. Cette ressemblance rappelle les liens historiques entre ce pays de l’Afrique de l’Ouest et les Etats-Unis. La seule étoile blanche représente l'ancienne position du Libéria en tant que seul Etat noir libre en Afrique.

En dehors de la célébration nationale, l’entraineur français Arsène Wenger est arrivé le mercredi dernier à  Monrovia au Libéria en tant qu'invité du Président Weah. S'adressant à  des journalistes à  l'Aéroport international Roberts (RIA), l'ancien entraîneur d'Arsenal a déclaré qu’il vient au Libéria pour apprécier Weah et ses réalisations.

A propos de la distinction annoncée et que Weah va lui décerner, Wenger a déclaré qu’il n’est au courant d’aucune récompense que le gouvernement libérien lui attribuerait.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008