Libye Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Libye: Rejetés, près de 170 migrants bloqués sur un navire italien
 

Libye: Rejetés, près de 170 migrants bloqués sur un navire italien

 
 
 
 6929 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 août 2018 - 11:15

© Koaci.com- Vendredi 24 Août 2018 –Un navire italien avec près de 170 migrants est depuis bloqué , les autorités libyennes refusant de l’accueillir après des menaces du gouvernement italien .

Le chef de la diplomatie libyenne Mohamad Siala, a signifié que son pays n’accueillerait pas 170 migrants bloqués sur un navire italien après avoir quitté les côtes libyennes.

Une décision qui fait suite aux propos tenus par le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini qui menaçait de renvoyer les migrants vers la Libye , leur point de départ.

"Soit l'Europe commence à  défendre sérieusement ses frontières et partage l'accueil des immigrés, soit nous commencerons à  les ramener dans les ports d'où ils sont partis", a écrit mardi sur Twitter en réitérant ses menaces dimanche .

Pour le ministre libyen des Affaires étrangères , cette mesure serait illégale et injustifiée car son pays accueille déjà  plus de 700.000 migrants, la plupart originaires d'Afrique sub-saharienne.

Selon lui, les migrants secourus en Méditerranée doivent être rapatriés "dans leur pays d'origine".

La Libye, pays convoité pour ses ressources pétrolières a plongé dans un chaos total depuis la chute de l’ex guide Libyen Mouammar Kadhafi avec l’aide de l’OTAN . et est devenu le point de transit pour de nombreux migrants qui espèrent rejoindre les côtes européennes au péril de leurs vies.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
1
Oui
0%  
 
900
Non
98%  
 
17
Sans Avis
2%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008